Question (Garçon / 2009)
Bonjour, premièrement je tiens a m'excuser si je vous dérange car l'histoire est longue à raconter.
Pour vous mettre dans le contexte, j'ai 15 ans, je suis un garçon et nous sommes au mois de novembre, j'entends mes amies parler d'un garçon qui aurait 18 ans et qui serait gay et en couple, je l'ajoute sur instagram et il me répond, on discute tranquille pendant plusieurs semaines...
Un autre jour je rentre avec mes amies (les mêmes que l'autre fois) et mon amie Emma me propose d'aller au cinéma avec elle, une de ses potes et se garçon. J'ai accepté la demande puisque je voulais le rencontrer, et je ne demande pas à mes parents car si je leur aurais demander je n'aurais pas eu le droit. Donc je le vois au cinéma avec ma pote, tout ce passe bien, il est très simpa et tout. J'avais fais une story que j'avais mis à la une sur mon profil instagram.
Quelques mois plus tard, je me fais réveiller par mon père en avance pour me dire qu'il avait fouiller mon téléphone (déjà ça me dérange qu'on regarde ma vie privée, même si s'est pour mon "bien"...) et qu'il avait vu que je parlais à ce garçon et que je l'avais vu au cinéma sans leur dire, donc je me suis fait priver de réseaux pendant la journée pour qu'il fouille tout avec moi ce soir là. Ils ont décidé de me mettre une limite pour les réseaux de 30min sur instagram et 30min sur snapchat (depuis j'ai l'impression de me faire harceler à l'école parce que je n'ai pas la "ref"... déjà que puisque qu'il soupçonne tous que je suis gay, je me sens moqué derrière mon dos...(+ je n'ai pas le temps de "réellement" parler à mes amis sur les réseaux). Mon père a aussi découvert que je pensais être gay et depuis ce jour là, il me fais des remarques ou il se questionne sur moi (par exemple : non mais t'es sure?.../ c'est pas naturel, tu sais?...), heureusement ma mère la mieux pris en me disant que je faisais ce que je voulais mais je n'aurais pas voulu qu'il l'apprenne de cette manière là, ils ont des amis qui surveillent énormément leur fille et cela n'a aucun effet positif sur nous. Et aussi mon père ne me fais plus confiance...
Moi j'aimerais quand même revoir ce garçon mais mes parents sont à peine d'accord que je lui parle (c'est en tout cas le sentiment que j'ai...). Je pourrais essayer de leur "parler" mais ils ont déjà leur avis bien fixer sur cette personne et ils avaient aussi peur qu'il m'arrive quelque chose, ce que je comprends mais je ne sais pas comment leur expliquer que c'est une personne responsable qui ne ferait pas de mal a une personne (leur principal argument est qu'il est plus grand que moi). En sachant aussi que cette personne a redoubler une année de sa vie et il est allé a l'epp, donc c'est normal qu'il traine avec des personnes plus jeune...
Au jour d'aujourd'hui je suis très très... triste car j'ai énormément de problème qui me tombe sur la tête... (dont celui la qui est extrêmement pesant pour moi) Je pense que s'est surement inutile d'en parler car on va me dire que dois leur en parler.
PS: Entre temps le garçon n'est plus en couple.
PS: Je ne demande même pas d'être seule avec se garçon, je retournerait bien avec mon amie puisque qu'ils sont énormément pote tout les deux.
Que dois-je faire...?
Merci d'avance pour votre réponse. Bon week-end a vous!

Réponse
Il est très désagréable lorsque les parents ou d'autres personnes consultent le téléphone de leur enfant et entrent ainsi dans l'intimité de la personne concernée.
Même si c'est, comme tu dis, pour son bien. L'aspect positif dans ton cas, est qu'à présent tes parents sont au courant et que tu dois certainement te sentir soulagé.
Quant à savoir ce que tu dois faire, il n'y a que toi qui puisses répondre à cette question ! Essaie de te mettre à 'écoute de ton corps et de décoder les perceptions que tu sens.
Imagine que tu vas retrouver ce garçon et ressens comment tu te sens dans ton corps à cette idée. Est-ce agréable, désagréable ? As-tu ton corps ou une partie qui est tendue ? Détendue ? As-tu un sentiment d'inquiétude ? De joie ?
Imagine ensuite que tu décides de ne pas le voir et mets-toi à l'écoute de ton corps de la même manière. C'est lui qui va te donner la réponse que tu attends 😉.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch