Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
Ms copine voudrait faire des choses moin commun en sex mais moi je suis pas alaise mais ça me dérange pas spécialement.
Il y a til des compromis que lon pourrait faire ?

Réponse
Comme dans tous les domaines de notre vie, dans celui de la sexualité, nous explorons, imaginons des scénarios sexuels et avons parfois l’envie de vivre ces découvertes avec un-e partenaire.
Les envies et les désirs d’expérimenter la sexualité peuvent être différents d’une personne à l’autre. Parfois, le rythme de ces découvertes n’est pas le même pour chaque partenaire ; l’un·e se sent prêt·e et en a envie et l’autre pas vraiment. Chacun·e a ses préférences dans la vie de tous les jours et le domaine de la sexualité ne fait pas exception.
Dans la situation que tu décris, c’est important de respecter ton rythme et d’être à l’écoute de tes envies et de tes désirs d’exploration. Peut-être n’es-tu pas prêt à faire certaines expériences sexuelles ou simplement, tu n’en as pas envie et c’est tout à fait OK. Dans une sexualité à 2, le consentement est primordial et tu dois te sentir libre de vivre ce que tu as envie sans aucune pression.
Une bonne communication avec ta partenaire sur tes questionnements pourrait assurément te donner aussi des pistes pour la suite.
Tout de bon pour toi,
L’équipe ciao.ch