Question (Garçon / 2006)
Je fantasme et me masturbe assez fréquemment sur du porno qu'il soit hétéro ou gay. Donc je me dit bisexuel. Mais je n'aime pas regarder du porno bi . Voir des femmes entrains de se masturber ne me fait pas d'effet mais pour les hommes qui se masturbent m'excite es ce normal ? Suis-je gay ou bi ?

Réponse
Une personne peut fantasmer sur des pratiques sexuelles et avoir les mêmes pratiques ou fantasmer sur des pratiques sexuelles différentes de celles qu'elle pratique, ou encore fantasmer sur différents types de pratiques, qu'elle a et qu'elle n'a pas.
Tout est permis dans les fantasmes et il n'y a pas de catégorie.
En ce qui concerne la réalité, est-ce vraiment important de se classer dans une catégorie ? Surtout lorsque l'on sait que les pratiques sexuelles évoluent au cours de la vie et peuvent même complètement changer !
Il n'y a que toi qui puisses répondre à la question que tu te poses pour autant que ce soit vraiment si important d'y répondre...
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, nous sommes là pour toi.
L’équipe ciao.ch