Je vis une situation familiale très compliquée et je voudrais en finir
28 mai 2024
Question (2006)
P.S Je n’ai sais plus quoi faire, pas seulement à cause de l’épisode de la plainte mais à cause de beaucoup d’autres choses qui prendraient beaucoup de temps à expliquer…
Et il faut savoir que la situation entre mes parents est TRÈS TRÈS compliquée.
J’espère que vous pourrez me donner une solution pour pouvoir me sentir mieux !
Merci
Réponse
Nous sommes désolé·es d’apprendre ce que tu traverses. Nous entendons la souffrance et la solitude que tu ressens actuellement. Il est sûr que les problèmes familiaux peuvent fortement impacter notre bien-être, cela d’autant plus quand on subit de la violence et qu’on ne se sent pas considéré·e. Quand les soucis s’accumulent, on peut vite se sentir dépassé·e et ne plus voir le « bout du tunnel ».
Il est donc important que tu ne restes pas seul·e. Tu as bien fait de venir en parler ici et de ne pas garder tout cela pour toi. Comme tu l’as toi-même identifié, nous pensons qu’il est important que tu parles de ta situation et de tes idées suicidaires.
Nous te conseillons d’appeler le centre LAVI (centre de consultation pour les victimes d’infractions) de ton canton, ils proposent des entretiens gratuits et confidentiels. Cela nous paraît la meilleure piste au vu de la situation que tu nous décris. Ils pourront te soutenir émotionnellement dans ce moment difficile et t’accompagner également dans la procédure suivant la plainte que tu as déposée.
N’oublie pas que les adultes de ton école sont aussi une aide vers laquelle tu peux te tourner (psychologue, conseiller·ère sociale, infirmier·ère).
Tu peux également téléphoner au numéro 147, c’est une ligne d’aide pour les jeunes qui répond aux appels 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Les professionnel·les du 147 pourront t’écouter et te conseiller.
Nous restons bien évidemment aussi à ta disposition alors n’hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin.
Prends bien soin de toi.
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe n'arrive pas à croire aux compliments des autres
Bjr depuis mes 10 ans je me trouve moche et bon à rien alors que he fais 1,83 90kg de muscle (grace au hockey) je suis blond avec les cheuveux longs et h'ai les yeux bleus On m'a …
Comment faire pour accepter mon corps?
pour cet été, y aura la plage et tout mais qui dit plage dit mallot de bain et dit montrer son corp. Mais moi pers je suis pas à l'aise avec le mien, je suis petite (1m60) à 14 an…
Je suis juste triste quand je me compare à ma meilleure amie
Svp est-ce qu'une fille peut répondre à cette question? Mrc Bonjour, j'en ai trop marre de tout de moi. (je ne suis pas jalouse, mais juste triste.) En gros ya ma meilleure amie…