Question (Garçon / 2005)
Bonjour.
C'est vrais qu'il soit pendant le rapport sexuel une fois qu'on éjacule dans le préservatif ont est obligé de attendre la période de réfractaire pour pouvoir recommencé 2 ou 3 fois le rapport de suite ? merci.

Réponse
Après une éjaculation et que celle-ci se passe dans un vagin, un préservatif ou à l'extérieur d'un corps, il existe toujours une période réfractaire qui peut se compter en minutes ou en heures.
Plus les années passent, plus cette période réfractaire va s'allonger. Il faut donc patienter avant que le réflexe de vasocongestion ou érection se remette en place.
Tout cela est parfaitement normal.
Dans les films, on peut être induit en erreur, car on voit les acteurs avoir beaucoup de rapports sexuels sans vraiment faire de pauses. Alors que dans la réalité, ceux-ci marquent des arrêts.
Durant cette période réfractaire, il faut mettre à profit ce temps pour développer des moments de caresses et de découvertes de sensations sur tout le corps et cela est tout aussi enrichissant.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch