Question (Fille / 2008)
Bonjour,
J'ai 3 questions :
1 Comment lubrifier le vagin s'il n'est pas assez mouillé naturellement ?
2 Faut-il mettre du lubrifiant dans le vagin ou à l'extérieur (autour de l'entrée) pour les pénétration ou le cunnilingus ?
3 Pour le cunnilingus y a-t-il besoin de lubrifier puisqu'il y a déjà la salive ?
Merci beaucoup pour votre réponse.

Réponse
Il y a plusieurs manières de procéder. À chacun.e d'essayer et de trouver ce qui lui est plaisant.
1. Généralement, commencer par déposer du lubrifiant sur un préservatif et/ou sur une vulve peut aider.
2. Comme précisé plus haut, déposer du lubrifiant sur la vulve et le préservatif peut être un début.
3. Pour le cunnilingus, généralement, tu as raison, la salive suffit, car elle peut faire office de lubrifiant.
En pièce jointe, tu trouveras un article qui complètera notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch