Question (Garçon / 2005)

Bonjour,
J'ai une question, j'ai 15 ans et mon penis n'a pas une taille normale, quand j'avais 13 ans il faisait 16 cm en érection et suis content car je dépasse mes potes, puis a 14 ans il fait 20 cm en érection et maintenant 22 cm en érection et cacher mes erections en classe devient compliqué sachant que une amie a vu une de mes erections en sport mais maintenant c'est ma meuf et lors d'un rapport protégé je lui ai fait mal par la taille, que faire ? Va t'il encore grandir ?

Réponse

Pour commencer, nous tenons à te partager notre "philosophie" : chaque corps est tout parfait comme il est, et donc, chaque pénis, petit ou grand, est tout parfait aussi.

Nous comprenons néanmoins que dans certaines situations la taille peut être gênante, notamment quand il s'agit de cacher une érection. Nous y reviendrons.

Comme tu pourras le lire dans l'un des articles en annexe, le pénis peut grandir jusqu'à 18-20 ans. Toutefois, cela ne signifie pas que ce soit le cas chez tout le monde !

Tu l'auras remarqué, la puberté varie beaucoup d'une personne à l'autre. Certaines personnes la terminent alors que d'autres au même âge semblent tout juste la commencer.

Nous ne pouvons pas te dire si ton pénis va encore grandir, cela dépend de où tu en es dans ta puberté.

Si tu constates que ton corps présente tous les autres changements pubertaires (poils, moustache, élargissement du torse ...) c'est que probablement, tu te rapproches de la fin des changements.

Et si cela t'inquiète beaucoup, il t'est aussi possible de prendre un rdv chez ton·ta pédiatre qui pourra te dire où tu en es dans ta puberté.

Durant l'adolescence, il y a beaucoup d'hormones qui circulent dans le corps et celles-ci peuvent provoquer des érections. Du coup, de nombreuses personnes ont des érections (souvent réflexes, mais pas que) a des moments peu opportuns, par exemple, au cours de sport, en classe, à la piscine...

L'astuce est de trouver comment faire pour qu'elles restent discrètes. Certaines personnes vont choisir des sous-vêtements assez serrés pour maintenir un peu le pénis en place ou en porter deux.

D'autres vont privilégier des tee-shirts/des pulls assez longs pour dissimuler les parties intimes.

Il est aussi possible de rester un peu assis quand une érection survient ou de penser à quelque chose que tu n'aimes pas ou quelque chose qui te repousse.

Concernant les relations intimes, il est effectivement important d'être à l'écoute de ta partenaire et de ne pas insister si elle ressent des douleurs.

Durant les relations intimes, il est possible d'échanger plein de caresses, de toucher l'autre, de l'embrasser sur différentes parties du corps ... cela procure beaucoup de plaisir et aussi des orgasmes.

La pénétration est une possibilité, pas une obligation.

Il est aussi utile de savoir qu'en prenant du temps, en échangeant des caresses qui augmentent l'excitation de plus en plus, et bien progressivement le vagin s'assoupit et il peut accueillir un pénis plus grand sans douleurs. Et si malgré les caresses échangées, la pénétration n'est pas agréable pour tous les deux, alors on n'insiste pas.

L'ajout d'un peu de lubrifiant peut aussi aider si vous avez tous les deux envie d'une relation sexuelle avec pénétration.

À bientôt !

L’équipe ciao.ch


Pénis et testicules - Tous les articles - ciao.ch
Taille des sexes et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 27 mai 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions