Question (Fille / 2009)
Bonjour ciao, j’ai 15 ans. je vais pas passer par 4 chemins. J’ai clairement une addiction à la masturbation.
Même si je regarde pas de porno et que je n’en ai jamais regardé (et heureusement en vu de mon jeune âge), je peux pas m’empêcher de le faire en m’imaginant de scénarios. Le problème c’est que j’ai peur que mes fantasmes me « dérèglent ». Genre j’ai peur que ça déforme ma vision des choses et que ça modifie la réalité dans ma tête. Je sais pas trop comment expliquer.
Et si finalement tous ça était faux ? Et si finalement ça allait réellement m’empêcher de prendre plaisir à ma première relation sexuelle plus tard ? Le fait est que je lis un application d’histoire d’amour. Certaines d’entre elles sont assez érotiques. Et ça m’excite. Étant une fille hétéro, lorsqu’on me décrit une femme s*cer la b*te d’un homme ou lécher et toucher son corps m’excite. Je veux dire, le « s*xe hétéro » m’attirent beaucoup, et oui parfois j’aimerais essayer.
Enfaite, je crois que tous ces scénarios me dérèglent… Que ce soj’y au niveau de ce que je pense en réalité ou au niveau de mes hormones. J’en ai peur, ça me fait même très peur. Et si je conditionnais mon cerveau avec des conneries ?
Enfaite j’ai vraiment peur de faire des erreurs et des bêtises. Quand je vois mes amies, aucunes d’entre elles ont l’air de se masturber ou de faire des trucs comme moi. Genre certaines lisent des yaos (histoires d’amour entre deux garçons) et j’en connais une qui lit des trucs érotiques mais bon.
Faire quelque chose que personne fait ou être différente me fait vraiment pas peur, je m’en fous à vrai dire. En revanche, c’est vraiment le fait de peut être me « dérégler » qui me fait très peur. Ça me tracasse car sur internet j’ai vu une vidéo qui disait ça. Après sur internet, on peut voir tout et n’importe quoi… Des conneries ou des vérités…

Réponse
Comme tu le dis, "sur internet, on peut voir tout et n'importe quoi!"🙃
Rassure-toi, tu ne peux pas "dérégler" ta sexualité par des fantasmes.
Tu te décris comme quelqu'un très bien connectée à ton corps et à ton cerveau. Par les sensations que ton corps te donne et par les fantasmes que ton corps imagine. C'est plutôt de belles compétences !
Mais tu as raison, cela peut être troublant de voir que le corps réagit si fort à des fantasmes, qui peuvent d'ailleurs ne pas être toujours très moraux. En effet, une personne peut imaginer des trucs qui l'excitent et qu'elle ne réalisera jamais ou qui même la dégoûtent.
Quant à l'addiction, elle est caractérisée par un acte répétitif qui empêche de faire d'autres choses et qui perturbent les actes quotidiens ; se masturber régulièrement ne va pas perturber la vie des personnes et se masturber régulièrement fait partie de la vie de nombreuses personnes ayant une sexualité épanouie ! 😁
Eh oui, la sexualité humaine fonctionne ainsi, elle est complexe et pleine de surprise !
Bonne suite à toi !
L’équipe ciao.ch