Question (Fille / 2006)
Bonjour enft j’ai des rapports sexuelle depuis 10 mois avec mon copain au début on se protégeait mais sa fait 2 mois je prend la pilule Soffi et maintenant on se protège plus on utilise la technique du retrait.
Est-ce que c’est possible de tomber enceinte en utilisant cette technique en sachant que j’utilise la pilule ?

Réponse
Si vous prenez la pilule correctement, sans oubli, il n'y a théoriquement pas de risque de tomber enceinte, également pendant la période de pause de 7 jours. Vous n'avez donc pas besoin d'utiliser en supplément la technique du retrait (qui n'est d'ailleurs pas fiable).
Le préservatif permet par contre de se protéger également contre les infections sexuellement transmissibles.
Si vous êtes inquiète par rapport à votre contraception, nous vous conseillons de contacter le Centre de Santé Sexuelle de votre région (lien ci-dessous) afin d'en parler.
Nous restons à votre écoute !
L’équipe ciao.ch
Centre fribourgeois de santé sexuelle - Adresses utiles