Ma maman n'en peut plus de moi
21 mai 2024
Question (Fille / 2011)
Réponse
Il n'y a pas vraiment de moyen non verbal pour faire comprendre à ta maman ce que tu vis en ce moment. Même si c'est parfois difficile de parler de ses sentiments et de ce qu'on ressent, c'est souvent le seul moyen pour trouver une solution et aller de l'avant.
Nous ne connaissons pas les raisons qui te poussent à vouloir communiquer de cette façon avec ta maman, mais nous pensons que discuter de ce que tu ressens pourrait te faire du bien.
Ainsi, si tu te sens capable de le faire, nous te proposons de lui écrire une lettre. C'est une manière moins stressante de communiquer sur ses propres émotions. Ce sera peut-être aussi plus simple pour toi d'écrire ce que tu ressens plutôt que de le dire en face à face avec ta maman.
Tu peux aussi parler de ta situation avec d'autres adultes de confiance si tu le souhaites. Ça pourrait être une personne de ta famille (un oncle, une tante, tes grand-parents, etc.) ou alors ton·ta prof, le·la psy ou le·la médiateur·trice de ton école. Ces personnes peuvent t'aider à trouver un moyen de discuter avec ta maman, mais aussi t'aider à aller mieux.
Nous sommes là pour toi alors n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles si tu le veux bien !
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusAi-je une chance avec lui et est-ce que je l'ose l'inviter au bal?
coucou je suis une filles de 14ans et j ai un problème... le fils de la meilleure amie de ma mère me plais et pas qu un peu et jsp si c est réciproque notre relation est très bip…
J'ai peur que la connexion entre nous 2 s'envole
Cc la team CIAO alors enft en ce moment on va pas se le cacher chui en couple et il c'est passé des choses genre j'ai était en couple avc elle et puis j'ai tt foirée en la disant …
Je n’ai jamais connu une seule personne qui puisse m’écouter réellement
Bonjour j’ai actuellement 18 ans et depuis un long moment je me sens dépassée. J’en ai assez de tout garder pour moi et de ne pas pouvoir m’exprimer, je n’ai jamais connu une seu…