Question (Garçon / 2004)
Re bonjour l’équipe ciao.
C’est toujours en rapport avec la confiance comme lors de mon dernier sujet malheureusement comme le spécialiste me l’avait indiqué j’ai perdu ma copine qui était très cher pour moi et qui valait de l’or.
Ma confiance allait bien mieux avec elle mais nous avons eu un indifférent par rapport à un ami à moi qui draguait sa grande sœur et moi ça ne me plaisait pas trop avant que je réalise qu’au final ils avaient qu’à faire leur vie, et moi je faisais la mienne avec ma copine je suis là pour elle je m’en fiche de ce que mon pote fais avec ça grand mère sœur, malheureusement nous sommes pris la tête et elle est partie.
Depuis hier le jour où elle m’a laissé c’est la catastrophe je suis en pleure à tous les moments de la journée et je n’arrive à peine à me lever car cette fille pour moi était tous elle représentait le bonheur et elle représentait la confiance et j’avais enfin pris confiance en elle et soudainement tout s’est arrêté et je m’en veux énormément je regrette énormément, j’ai toujours en contact avec elle par mail on s’échange des mails qui sont un peu froid de son côté mais je la comprends elle est blessé et à la mal et j’essaye de la récupérer et la rassurer. J’essaye de lui montrer que je l’aime hier j’ai fait sept heures de train depuis chez moi pour lui amener un bouquet de fleurs que j’ai laissé devant sa porte elle l’a bien reçu apparemment ça lui a fait plaisir c’est la première femme à qui j’offre des fleurs de ma vie car elle est tout pour moi et c’est vraiment l’étoile de ma vie quand je parle d’elle je suis si heureux et là tout d’un coup tout s’est arrêté et j’ai peur qu’elle parte pour de bons. Des comme elle je vous le promets y’en a que 1, on dit souvent oui tu trouveras mieux. Je vous promets que non.
J’ai repris contact avec mon psy avec qui j’ai obtenu un rendez-vous je lui faisais enfin confiance là-dessus j’ai essayé de trouver des petites solutions au cas où si elle reviendrait et déciderai de continuer avec moi pour ne plus retomber face a ce mur de la confiance mais j’espère qu’elle sera m’accorder une deuxième chance j’espère surtout qu’elle sera me pardonner et revenir à moi et que je puisse continuer à l’aimer à lui montrer tout le bonheur que j’ai car je suis un homme bien remplie d’amour et avec elle je me sentais six heureux ma famille était heureux et surtout mes parents étaient très heureux de savoir qu’elle m’accompagne car elle est la définition du bonheur. Sa maman est triste pour nous et surtout pour moi je lui ai dit qu’elle avait une fille qui était en or et je ferais tout pour la récupérer et pour la rassurer je la laisse un peu redescendre et se calmer et j’espère qu’elle prendra la bonne décision celle qui est de continuer avec moi et de m’aimer et surtout de me donner cette dernière chance je lui ai proposé d’aller la voir pour en parler en tête-à-tête calmement on verra ce qu’elle décide mais ça me ferait un bien énorme au fond de moi si elle décide que oui comme ça je pourrais lui montrer que je l’aime et surtout lui dire tout ce que j’ai à dire sur le cœur et tenter de résoudre cette énigme.
J’ai peur de la perdre.
Merci beaucoup.

Réponse
Nous sommes touché·e·s par ta manière de décrire ton amour pour cette fille et ta peur de la perdre. Tu as conscience d'avoir trouvé la perle rare et tu sembles prendre bien soin d'elle, être attentif à ses envies et ses besoins, et tu la valorises dès que tu en as l'occasion. Elle a donc de la chance de t'avoir et nous sommes persuadé·e·s qu'elle a dû apprécier cette belle attention que tu lui as faite en déposant un bouquet devant chez elle.
Nous comprenons que tu regrettes ce qu'il s'est passé et tenons à te rassurer sur le fait que des disputes arrivent parfois dans les couples. Il n'est pas toujours possible d'avoir le même avis que sa·son partenaire ou d'être toujours sur la même longueur d'onde. Et, en général, ces disputes n'effacent pas l'amour présent entre les partenaires.
Tu te sens responsable de la situation et tu lui as ainsi proposé de vous voir pour parler en tête-à-tête calmement et c'est une très bonne initiative de ta part. Tu sembles aussi avoir compris qu'elle a probablement besoin de temps pour digérer votre dispute et faire redescendre les tensions. Et effectivement, c'est important de lui laisser le temps de se calmer, même si cela prend plus de temps que tu ne le pensais.
En attendant que les tensions redescendent, tu as repris contact avec ton psy pour discuter des difficultés que tu rencontrais et pour réfléchir à des moyens d'améliorer ta confiance pour la suite, alors bravo ! Tu fais preuve de beaucoup de maturité et nous avons l'impression que tu as déjà tout mis en place pour "résoudre cette énigme".
Nous espérons que cette situation pourra s'arranger et qu'elle acceptera cette discussion que tu lui as proposée.
N'hésite pas à revenir pour nous donner de tes nouvelles si tu le veux bien !
L’équipe ciao.ch