Question (Fille / 2011)
Bonjour, c’est encore moi !
Je suis maintenant en crush sur un gars de classe. On va l’appeler Dragibus. Avec une amie je lui ai dit mais il m’a mis un gros râteau. Il etait en crush sur quelqu’un d’autre et maintenant encore sur une autre fille mais je sais pas qui😅. On a une amie en commun mais il ne veut pas lui dire non plus (il ne lui fait soi-disant pas confiance). C’était il y a environ 2 mois. Maintenant on est juste potes.
Malgré tout, je nlarrive toujours pas à l’oublier. Je ne sais pas comment faire ! Toutes mes amies me disent que c’est mort surtout qu’il risque de passer en VG à couse des ses points et on ne sera plus dans la même classe ! J’espère que ça ne va pas se passer. Bref, en tout cas je n’arrive pas à l’oublier alors qu’il ne m’aime pas et ça me ronge de l’intérieur je ne sais plus quoi faire !
Bonne soirée,

Réponse
Nous comprenons que ce garçon ne partage pas les mêmes sentiments que toi et nous comprenons que cela peut être douloureux. Il est toutefois important d'accepter la situation, car on ne peut pas forcer les sentiments d'une personne.
Tu ne sais plus comment faire pour oublier ce garçon et il est vrai que ce n'est pas facile d'oublier quelqu'un pour qui l'on a des sentiments "sur commande".
Tu pourrais essayer de te changer les idées, en faisant des activités, seule ou avec tes ami·e·s et ta famille, ou en apprenant à connaître d'autres personnes de ton école par exemple. Et qui sait, peut-être même que tu rencontreras une nouvelle personne qui te plaira ! 😉
Seul le temps pourra t'aider à l'oublier et faire que, petit à petit, tu penseras de moins en moins à lui.
Nous t'envoyons du courage et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch