Question (Fille / 2007)
La capote à craquer à la fin mais Je prend dès pilules contraceptives tout les jours sans arrêt et ce que j ai un risque de tomber enceinte? Que faire ?

Réponse
Non, rassure-toi, il n’y a pas de risque de tomber enceinte si tu prends la pilule contraceptive tous les jours, sans oublis. Ta pilule te protège des grossesses.
Le préservatif protège aussi des grossesses si la personne ne prend pas de moyen de contraception, et/ou peut être utilisé comme « double protection » comme tu le fais, mais il protège surtout des IST (infections sexuellement transmissibles).
Comme le préservatif a craqué, il pourrait être utile de faire des tests de dépistages. Pour cela, tu peux soit en faire chez ta·ton médecin ou te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Nous te joignons l’adresse.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch
Fondation PROFA - Adresses utiles