Question (Fille / 2012)
Bonjour, j'ai un copain depui environ 3 mois et puis il m'a demandé de faire un calin. Je lui ai répondu sur un coup de tête oui et puis après je me suis rendue compte que je n'était pas prête. Comment ça marche?👋

Réponse
Tu ne te sens pas encore prête à faire un câlin, donc un geste tendre d'affection, à ton copain et nous te félicitons d'avoir su t'écouter en prenant en compte tes envies et en posant tes limites. Rien ne presse et vous avez tout votre temps pour le faire lorsque vous serez prêts et que vous en aurez envie tous les deux. 😉
Aussi, en ce qui concerne ton corps, c'est toujours toi qui décides. Même si tu as dit oui auparavant, tu as le droit de changer d'avis à tout moment et de dire non si la situation ne te convient plus et tu l'as très bien fait alors bravo !
Nous t'encourageons donc à discuter avec ton copain de la situation. Tu pourrais lui faire part de comment tu te sens et du fait que tu ne te sentes pas encore prête à passer ce cap-là pour l'instant par exemple.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
L’équipe ciao.ch