Question (Fille / 2010)
Bonjour ciao,
J'espère que vous allez bien, moi pas trop. Je dois aller chez une cardiologue et je stress et je ne sais pas pourquoi. Je sais non plus pas comment ça va se passer là-bas. Vous pourriez me comment me préparer à y aller sans stressé s'il vous plaît ?
Merci beaucoup
Bonne journée

Réponse
Oui, c'est complètement normal. La plupart des gens stressent face à des situations inhabituelles ou carrément inconnues, et c'est ce qu'il se passe quand on doit aller voir un médecin.
Ça peut peut-être te rassurer de savoir ce que fait un·e cardiologue: c'est comme un·e autre médecin, iel va te poser des questions, écouter ton cœur avec son stéthoscope, et peut-être faire des examens complémentaires (qui s'appellent ECG et échographie). Ces 2 examens ne sont pas douloureux, l'un consiste à mettre des électrodes sur le corps pour mesurer l'activité du cœur, l'autre permet de voir le cœur battre.
Rappelle-toi aussi que tu y vas pour une raison positive : c'est pour avoir des réponses à des questions qui t'inquiètent concernant ta santé, et afin que tu ailles mieux ensuite.
On imagine que tu vas consulter accompagnée de tes parents, tu devrais leur dire que ça te stresse, et ils sauront aussi te rassurer.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch