Stress de consulter un médecin
15 mai 2024
Question (Fille / 2010)
J'espère que vous allez bien, moi pas trop. Je dois aller chez une cardiologue et je stress et je ne sais pas pourquoi. Je sais non plus pas comment ça va se passer là-bas. Vous pourriez me comment me préparer à y aller sans stressé s'il vous plaît ?
Merci beaucoup
Bonne journée
Réponse
Oui, c'est complètement normal. La plupart des gens stressent face à des situations inhabituelles ou carrément inconnues, et c'est ce qu'il se passe quand on doit aller voir un médecin.
Ça peut peut-être te rassurer de savoir ce que fait un·e cardiologue: c'est comme un·e autre médecin, iel va te poser des questions, écouter ton cœur avec son stéthoscope, et peut-être faire des examens complémentaires (qui s'appellent ECG et échographie). Ces 2 examens ne sont pas douloureux, l'un consiste à mettre des électrodes sur le corps pour mesurer l'activité du cœur, l'autre permet de voir le cœur battre.
Rappelle-toi aussi que tu y vas pour une raison positive : c'est pour avoir des réponses à des questions qui t'inquiètent concernant ta santé, et afin que tu ailles mieux ensuite.
On imagine que tu vas consulter accompagnée de tes parents, tu devrais leur dire que ça te stresse, et ils sauront aussi te rassurer.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusCrises où je n’arrive plus à parler : est-ce normal?
Bonjour ! J'espère que vous allez bien :) Je me questionne car j'ai des sortes de "crises" bizarres où j'arrive pas trop à parler. Genre, si je force ultra fort, je peux parler m…
Je sais pas trop si j'ai vraiment des TCA
Bonjour, Je sais pas trop si jai vraiment des TCA. J'ai commencé en ne mangeant qu'un repas par jour pour perdre du poids et maintenant j'essaye de rester en dessous de 800kcl. …
Je ne fais pas assez de sport et ça me frustre
Je ne sais pas comment faire. J'adore le sport et j'aime en faire. Mais je n'ai pas beaucoup d'occasions d'en faire. Il faut toujours que mon père m'accompagne ou sinon on ne fai…