Question (Garçon / 2002)
J’ai bientôt 22 ans et je commence à avoir quelques cheveux blancs. Est-ce normal ? Et si ce n’est pas le cas, comment puis-je y remédier ?
Merci.

Réponse
À la base de chaque cheveu, il y a des cellules (les mélanocytes) qui leur donnent de la couleur. Ces cellules se fatiguent avec le temps, deviennent moins actives et meurent, laissant les cheveux blancs. Ce phénomène arrive progressivement dans la vie, parfois dès 20 ans comme chez toi, souvent dans la trentaine, et parfois même plus tard.
Il n'y a rien que tu puisses faire pour changer cela. En effet, ça dépend de nombreux facteurs qui ne sont pas ou peu modifiables, comme la génétique (à quel âge tes parents ont eu leurs premiers cheveux blancs), le stress, etc.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch