Question (Garçon / 2010)
Mon meilleur ami et moi feson souvent pipi au urinoir, et a un moment donné, j’ai vus son penis et je crois que ça m’a attiré. Est-ce que c’est normal?

Réponse
Tu te questionnes sur le fait d’avoir été attiré par le pénis de ton meilleur ami et tu nous demandes si c’est normal.
L’adolescence est une période de grands changements au niveau du corps et il est assez courant d’être curieux et de se comparer aux autres. Il est donc tout à fait naturel de ressentir de la curiosité sur les changements de son corps et d’avoir besoin de se comparer aux autres pour se rassurer et vérifier d'être dans la norme. À ton âge, il est fréquent de se questionner si ce que l'on vit ou ressent est normal.
Le fait d'être attiré par le pénis de ton ami ne détermine pas nécessairement ton orientation sexuelle. Mais si tu te questionnes à ce sujet, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton pour en parler à des professionnel·le·s. Les entretiens sont gratuits et confidentiels. Nous te joignons l’adresse
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions, nous sommes là pour toi !
L’équipe ciao.ch
Centre de santé sexuelle Bienne - Adresses utiles