Question (Fille / 2004)
bonjour j’espère que vous allez bien.
dc le 12/4 j’ai doigté mon mari qui avez mis son preservatif avant , après quelques secondes je me suis essuyé le vagin avec un clinex et depuis j’ai peur d’être enceinte.
le 25/4 jai eu mes règles ms il était venu 6jours avant leur date prevu sachant que jai un cycle régulier de 28jet il etait peu abandante que d’habitude
w le 10/mai jusqu a aujourd’hui jai eu des pertes brunes
est ce que je peux etre enceinte ??
et j’aimerais savoir si des règles irrégulières qui arrive avant leur date prevu sont un signe de grossesse ?
merci beaucoup.

Réponse
Le meilleur moyen d'avoir une réponse claire à ta question reste de faire un test de grossesse. Soit un test urinaire acheté dans le commerce, par exemple, soit un test sanguin chez ton ou ta médecin. Il nous est impossible de t'apporter une réponse sur une éventuelle grossesse par écran interposé.
Les règles peuvent être irrégulières ou différentes pour toute une variété de raisons : un stress important (examen ou peur d'être enceinte par ex), un voyage, une maladie, un choc émotionnel, un changement d'habitudes de vie, une perte de poids, etc... Avoir un cycle qui varie de quelques jours reste un cycle dit régulier. Le corps n'est pas toujours très précis !
Nous t'encourageons à consulter le centre de santé sexuelle de ton canton (adresse ci-jointe) afin de clarifier tout cela. Tu peux t'y rendre seule ou accompagnée de la personne de ton choix. Les consultations sont gratuites et confidentielles. Tu peux même y réaliser un test de grossesse et pouvoir immédiatement discuter du résultat avec les spécialistes qui y travaillent.
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles