Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Ce n'est pas une question de sexualité mais j'ai pas trouver le thème adapté. Sur mes seins les pores de ma peau sont assez voyant un peu comme des tâches de rousseur. Je voulais savoir si c'était normal ? Si c'était à cause de la transpiration ? Si il y avait une ou des techniques pour les "faire disparaître" ? Même si ce n'est pas très gênant. Peut-être avec du blanc d’œuf ?
Merci beaucoup pour votre réponse.

Réponse
D'abord, il est important que tu saches que ce n'est pas dangereux. Les pores de la peau peuvent se boucher, ou s'enflammer. C'est particulièrement le cas sur le visage (acné, points noirs, taches), mais la poitrine est aussi une zone fréquemment concernée par ce problème. Ce n'est pas dû qu'à la transpiration, mais cela participe.
Pour éviter cela, il faut faire les mêmes soins que pour le visage, à savoir se laver tous les jours, en particulier après le sport, ne pas utiliser des crèmes ou produits de soin trop gras qui ne laissent pas "respirer" la peau. Éviter aussi le blanc d'œuf et autres techniques du genre, qui ne marchent pas ;-)
Si ça te gêne trop, tu peux consulter un.e dermatologue afin de discuter éventuellement d'autres options.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch