Question (Garçon / 2007)
Bonjour ,
Cela fait 5mois que je suis avec ma copine, et 9mois que nous nous parlons. Depuis un moment je pense a coucher avec elle, et elle aussi y a envie , mais elle a un blocage. Tous ce que nous avons fait et juste nous galocher puis ma main va sur ça partie a travers le pantalon , je lui ai déjà proposer que je passe ma main en dessous mais elle n a pas voulu donc je n ai rien entrepris.
Tous cela pour vous demander des conseils pour la debloquer , car avec lw temps ça devient dur pour elle ainsi que moi d attendre malgré les envies. J aimerai trouver quelque chose a lui dire ou je ne sais quoi pour la debloquer.
Bonne soiree

Réponse
Tu es avec ta copine depuis 5 mois et vous envisagez d’avoir des relations sexuelles ensembles, mais ta partenaire semble avoir un blocage et refuse pour l’instant d’aller plus loin et tu te demandes ce que tu peux faire.
Tout d’abord, nous aimerions te féliciter de lui avoir demandé l’autorisation avant de la caresser sous les vêtements. Pour chaque contact sexuel, que cela soit embrasser, caresser ou plus, il est essentiel que l’autre personne donne son consentement et il est donc important de toujours demander l’accord à l’autre personne.
Ensuite, il nous est difficile de savoir par écran interposé d’où vient le blocage de ta copine. Mais ce que nous comprenons est que pour l’instant, elle n’est pas prête à aller plus loin et cela, il faut le respecter. La seule chose que tu puisses faire est de rester patient et de ne pas lui mettre la pression.
Nous te conseillons de discuter avec elle de ce qu’elle accepte de faire pour le moment et si pour l’instant cela se limite à vous embrasser, il faut alors attendre qu’elle soit prête pour d’autres contacts sexuels. Tu pourrais lui demander qu’elle te dise alors lorsqu’elle se sentira prête et vous pourrez alors envisager d’aller plus loin.
Peut-être qu’elle aura besoin d’y aller étape par étape. C’est pour cela, qu’il est important de bien communiquer ensemble sur vos besoins et vos limites.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch