Un mois avec mon copain : il veut avoir des relations, normal?
28 avril 2024
Question (2006)
Cela va faire maintenant seulement 1 mois que j'ai un copain et me demande déjà d'avoir des relations avec lui. Je lui réponds que je ne suis pas intéressée et ne m'en veux pas. Mais pourquoi me demande-t-il ça déjà maintenant ? Est-il avec moi seulement pour ça ou parce qu'il m'aime vraiment ?
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver réponse à ma question.
Bonne fin de journée.
Réponse
Le "timing" relationnel change d'une personne à l'autre. Certaines personnes ont envie et sont prêtes à faire l'amour dès le début d'une relation et d'autres auront besoin de temps avant de pouvoir l'envisager.
D'ailleurs, c'est pareil en ce qui concerne l'expression verbale des sentiments. Certaines personnes auront besoin de beaucoup de temps avant de dire "je t'aime" et d'autres l'exprimeront rapidement.
Ton copain a donc peut-être un timing relationnel différent que le tien. De plus, il semble être à l'écoute et respecter ton choix sans insister.
Il n'y a pas une manière d'être ou de faire qui soit plus juste que l'autre. En revanche cela signifie que dans un couple le dialogue et l'écoute mutuelle sont importantes pour respecter les limites de chacun.e. Et tu as bien fait d'exprimer clairement les tiennes, bravo !
Nous restons à ton écoute.
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'aimerait faire un voyage mais j'ai peur de tomber sur une famille bizarre
J’aimerais faire un voyage a Londres pendant quelques semaines, max un an mais j’ai peur de tomber sur une famille bizarre qui m’accuellerait
Ma copine veut mettre fin à ses jours
J’ai besoin vite de reponse qqln ma copine veut mettre fin a ses jours je me sais plus quoi faire elle est hypersensible et il n’y a rien qui l’aide je ne sais pas quoi faire elle…
J'ai tendance à m'isoler quand je suis avec des ami·e·s
Bonjour, j’ai un soucis. Enfaite quand je suis avec mes amis tout se passe plutôt bien en général j’aime beaucoup passer du temps avec eux les voir ect. Mais le soucis c’est q…