Question (Fille / 2005)
Bonjour, sujet qui me gêne beaucoup d’en parler mais bon. Il y a peut de temps j’ai essayer de me doigter, car avant je me frotter seulement le clitoris. Le problèmes c’est que dès que je rentre un doigt pas profond il sort je ne sais pas comment l’expliquer. Et quand je le met un peu plus profond ça ne me fait pas du bien voir limite mal. J’ai essayer de mettre mon doigt vers le haut, le bas n’importe comment même en regardant des dessins mais je ne comprend pas.

Réponse
Les messages de la société dans laquelle nous vivons n'encourage pas vraiment les filles à connaître leur corps, à le découvrir, à le respecter et à se faire plaisir. C'est donc tout un travail que chacune doit faire si elle le souhaite.
Avant de pouvoir entrer à l'intérieur de ton sexe, il est, en effet, important de découvrir l'extérieur. Il est notamment possible que ton doigt ressorte, car ton sexe n'est pas prêt à accueillir ton doigt et si c'est cela, il faut le respecter.
Comme tu le dis, le clitoris peut être stimulé, mais pas seulement. Tous les autres points de la vulve peuvent l'être aussi.
Essaye un toucher doux et pas trop répétitif afin de pouvoir ressentir les sensations.
La réaction du sexe féminin est comme celui du sexe masculin, sous la stimulation et l'apparition du plaisir, il se gonfle de sang, devient plus chaud et prend du volume. Tu vas peut-être sentir des palpitations à l'intérieur de ton sexe, tu pourras alors aller visiter l'intérieur. Il est important d'aller doucement, de respecter ton rythme et de ne pas te faire mal. Pour t'aider, tu peux aussi utiliser du lubrifiant, respirer lentement et bouger le bassin.
Pense à rester délicate et respectueuse envers toi-même, c'est un endroit précieux de ton corps.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch