Question (Fille / 2001)
Bonjour, cela fait maintenant plusieurs années que je suis sexuellement active et au niveau des orgasme ils se font tres rare que ça soit seule ou avec quelqu'un. par exemple quand il m'arrive d'en avoir en général ça arrive par surprise alors que quand je les sens arriver je me bloque.
je ressens l'envie de faire pipi et parfois tellement de sensations de plaisir que ça devient presque insupportable et je n'arrrive pas a me laisser submerger par cette sensation car je sais bien que si je me laissais aller j'arriverais a jouir mais du coup je sais pas si vous avez une explication ou des conseils par rapport a ça. merci beaucoup j'attends votre reponse

Réponse
Nous comprenons de ta question que lorsque tu ressens un grand plaisir sur le plan sexuel, tes pensées interviennent et fabriquent un blocage qui t'empêche de continuer sur cette voie du plaisir jusqu'à l'orgasme.
Nous pouvons te suggérer quelques idées et si elles ne suffisent pas, nous te proposons de consulter un.psy et sexologue afin de résoudre ce problème.
Nous aimerions aussi souligner le fait que tu sembles être déjà bien dans ton compris, avec toi-même et dans ta relation pour te donner le droit de ressentir un plaisir fort. Et cela, c'est vraiment une très bonne nouvelle !
Dans ta question, tu écris que tu n'arrives pas à te laisser submerger par les sensations que tu éprouves.
Dans cette description, il semble y avoir un élément de réponse. Pour ressentir le plaisir, il s'agit d'être détendue, dans le corps et dans la tête.
Nous te suggérons par conséquent les choses suivantes :
Pour détendre ta tête, lâche prise sur la volonté d'avoir un orgasme. Reste dans les sensations de plaisir que tu ressens, quelles qu'elles soient. L'important est de passer un bon moment et l'orgasme n'est pas un passage obligé, Parfois, il est là et parfois pas, parfois, il s'exprime d'une manière et parfois de manières différentes.
Pour détendre ton corps, relâche tes muscles et surtout concentre-toi sur ta respiration. Fais de longues inspirations, lentes et expire lentement également. Tu peux aussi imaginer que lorsque tu inspires, tu fais circuler le plaisir que tu ressens dans tes organes sexuels, dans tout ton corps, jusqu'à ton cœur, jusque dans ton cerveau, jusqu'au bout des doigts et au bout des pieds.
Entraine-toi, il est fort possible que tu aies de belles surprises.
L’équipe ciao.ch