Question
Bonjour, en ce moment j'aime le même gars que ma pote et ma pote venait de le quitter . Hier , mon amie m'a dit qu'elle aimait encore le gars et qu'elle allait lui dire . Aujourd'hui, elle lui a dit et il lui a répondu oui. En + c pas la première fois que elle me fait se coup. Comment faire car sa me rend très triste car je suis l'amie de se gars. Je sais pas quoi faire pour me rendre heureuse! Dois je le dire au gars que je l'aime?
Bonjour, finalement je l'ai dit au garçon et je me suis pris un râteau, et mon amie s'est beaucoup énervé, en me traitant famie toxique, qu'elle allait dire tout mes secret etc. Depuis, je n'ai plus aucune envie d'aller a l'école, rien que penser que je vais voir mon amie sa me fais pleurer et j'ai mal au ventre .... Et demain j'ai école ... Comment faire pour me sentir bien a l'école?

Réponse
Tout d'abord, cette histoire semble beaucoup t'atteindre au point que tu aies mal au ventre en pensant à tout ça, alors tu as bien fait de nous écrire et de ne pas rester seule.
Il peut arriver de prendre des décisions trop rapidement et de réaliser après coup qu'on a peut-être blessé un·e ami·e sans le vouloir.
Nous t'encourageons à discuter de cette histoire avec ton amie pour lui expliquer comment tu te sens depuis votre embrouille. Tu peux lui expliquer que tu as mal au ventre, que tu pleures et que tu n'as plus envie d'aller à l'école. Cela vous permettra de discuter sur cette situation et d'essayer de trouver ensemble une solution.
Effectivement, ça arrive d'avoir des désaccords avec ses ami·e·s et le plus important et de vous permettre d'exprimer chacune d'entre vous ses pensées et ses sentiments. Pour mieux communiquer tes ressentis et expliquer ta décision, nous te proposons de parler en je : "Je ne me sens pas bien, parce que ...".
Essaie aussi de trouver le bon moment pour cette discussion. Tu pourrais, par exemple, lui proposer de vous retrouver après l'école.
Quoi qu'il en soit, l'important est que tu essaies de garder ton calme durant toute la discussion, que tu écoute ce que ton amie a à dire et que vous cherchiez ensemble une solution satisfaisante.
Nous te mettons deux articles à ce sujet en lien qui pourraient t'intéresser.
Si la situation ne s'améliore pas, nous t'encourageons d'en parler avec tes parents ou avec d'autres adultes de confiance comme un·e de tes profs ou un·e médiateur·trice scolaire, car il est important que tu puisses être bien à l'école.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, nous sommes là pour toi.
L’équipe ciao.ch