J'ai 15 ans et il en a 25, mais je n'arrête pas de penser à lui
2 mars 2024
Question (Fille / 2008)
je vous avais déjà écrit en novembre en rapport à un gars que j'aimais bien mais qui était bien plus âgé que moi.
On avait très vite arrêté de se parler et j'étais complètement passer à autre chose, récemment je l'ai recroisé à un concert, et depuis je n'arrête pas de penser à lui. Je sais que pour le moment une histoire entre nous serait impossible, j'ai 15 ans et il en à 25, et puis de toute façon je sais qu'il n'est pas(en tout cas plus) intéressé par moi.
Mais ça reste dur, on est dans le même millieux et je le croise très souvent, on aime les mêmes choses, c'est terrible pour moi d'apprécier autant quelqu'un avec qui je le sais, pour le moment il ne peut rien se passer. De plus, je suis en même temps dans une période de trouble avec un autre garçon, je ne sais pas si cette autre histoire va avancer et je n'arrive pas à me concentrer dessus.
Comment faire pour oublier celui que j'ai vraiment envie d'aimer mais avec qui rien ne peut se passer?
Réponse
Tout d'abord, il arrive de ressentir des émotions intenses lorsqu'on est attiré·e par quelqu'un, surtout si cette personne est présente dans notre environnement quotidien.
Tu es consciente des limites liées à la situation et à la différence d’âge avec cet homme. C'est un élément important pour la préservation de ton bien-être émotionnel. Nous tenons cependant à te rassurer, il est très courant à 15 ans de ressentir de l’attirance pour des personnes plus âgées. L’important est de garder à l'esprit que les relations entre mineurs et adultes posent des problèmes légaux et éthiques.
En ce qui concerne l'autre garçon, tu nous dis être en période de trouble, car tu n’arrives pas à te concentrer sur cette histoire. Tu as le droit de prendre le temps de réfléchir à tes sentiments, rien ne presse. Il est important de ne pas te forcer à être dans une autre relation pour oublier les sentiments que tu ressens.
Rappelle-toi, il y a d’autres possibilités pour les surmonter. Par exemple, tu peux essayer de te centrer sur toi-même et sur des aspects de ta vie qui t’apportent du bonheur et de la satisfaction. Il arrive de ressentir de la tristesse ou de la frustration, et il est important d’écouter ses émotions et ses sentiments, cependant, il est également important de ne pas se laisser envahir par ceux-ci.
Tu peux aussi privilégier de t’entourer d'ami·e·s et de membres de ta famille qui te soutiennent et avec qui tu aimes passer du temps. Tu peux aussi t’impliquer dans des activités que tu aimes faire et qui te permettent de t’épanouir. Tout cela te permettra de prendre du recul sur ce que tu ressens et, qui sait, peut-être d’être ouverte à de possibles nouvelles rencontres. La vie est pleine de surprises ! 🙂
Tu mérites d'être aimée et respectée dans une relation saine et équilibrée, cela demande parfois de la patience avant de trouver la bonne personne.
Nous te souhaitons plein de courage pour surmonter cette période difficile. N'hésite pas à revenir vers nous quand tu veux.
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'aimerait faire un voyage mais j'ai peur de tomber sur une famille bizarre
J’aimerais faire un voyage a Londres pendant quelques semaines, max un an mais j’ai peur de tomber sur une famille bizarre qui m’accuellerait
Ma copine veut mettre fin à ses jours
J’ai besoin vite de reponse qqln ma copine veut mettre fin a ses jours je me sais plus quoi faire elle est hypersensible et il n’y a rien qui l’aide je ne sais pas quoi faire elle…
J'ai tendance à m'isoler quand je suis avec des ami·e·s
Bonjour, j’ai un soucis. Enfaite quand je suis avec mes amis tout se passe plutôt bien en général j’aime beaucoup passer du temps avec eux les voir ect. Mais le soucis c’est q…