Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
j'ai un petit problème enfin pas moi une amie.
Enfaite dans mon école il y a une nouvelle fille et on est meilleurs amis même elle a que moi en ami. Le problème ces que elle avait pas ces affaires car elle sont rester dans son ancienne école. Alors comme je travail sur ordi je lui es passer certains cahiers.
Aujourd’hui la prof a regarder son cahier et elle a vu que cest le mien et maintenant ma prof veux nous mettre au 2 des heurs d'arret.. Je ne comprend pas je vais être punis car j'aide une personne.
et l’après midi on avait maths avec la prof principal et elle a dit que ma potes auras un rdv avec ses parent et le directeur. pour cette histoire de cahier et une autre histoire car mon amie avaient un rdv avec la conseillère d'orientation mais elle a cru que c'etais un vedredi mais elle ses trompé alors la prof a cru que elle voulais sécher les cours alors que non.
je voulais juste en parler à une personne
je sais pas si vous pouvez me / nous aidé
merci d'avance

Réponse
Tu avais besoin de parler à quelqu'un de cette situation qui te tracasse et nous te félicitons d'être venu en parler sur ciao.
Tout d'abord, bravo ! Car tu as su faire preuve de compassion et de bienveillance en aidant ton amie qui n'avait pas ses affaires. Nous t'encourageons alors à rester cette personne bienveillante que tu es. Sourire
Ensuite, nous te conseillons d'en discuter avec la prof qui veut vous mettre des heures d'arrêt pour lui expliquer la situation. Peut-être n'est-elle pas au courant de la situation de ton amie ou alors n'a-t-elle pas compris pourquoi elle avait ton cahier et pas le sien.
Nous te conseillons également de discuter avec tes parents ou d'autres adultes de confiance si tu ne te sens pas compris par ta prof. Ensemble, vous pourrez trouver une solution à la situation et ils pourront te soutenir si tu te retrouves puni.
Finalement, tu expliques que ton amie aura un rendez-vous avec ses parents et le directeur pour discuter de la situation. Lors de cet échange, ton amie pourra expliquer son point de vue de la situation et aussi leur faire part des difficultés qu'elle rencontre. Nous pensons qu'ils trouveront probablement une solution pour l'aider et surtout pour résoudre ce problème de cahier.
Nous restons à ton écoute alors n'hésite pas à revenir si tu en ressens le besoin !