Question

Bonjour, désolée si je vous pose beaucoup de question.

Bref, enfaite je me demandais si je devais montrer ma vraie personnalité... En gros quand je suis en dehors de l'école je suis une genre de Bad boy, avec le chewing-gum, la capuche , le langage vulgaire... Mais a l'école je suis sage et exemplaire.

Mais je n'aime pas la moi sage . Doi je montrer la vraie moi?

Réponse

Nous sommes là pour toi et pour répondre à toutes tes questions alors surtout ne t'excuse pas ! Sourire

Pour commencer, il y a certains contextes (comme l'école) où il y a des règles qui sont mises en place pour maintenir un bon fonctionnement et un bon climat entre les personnes (de la classe par exemple). Respecter ces règles n'est pas toujours facile, mais tu as compris qu'il est important de le faire pour ne pas faire face à des conséquences négatives et nous t'en félicitons.

Aussi, tu expliques avoir un langage vulgaire. Nous imaginons que ce langage n'est probablement pas accepté dans ton école comme tu l'as aussi bien compris. En dehors de l'école, tu es cependant libre de l'utiliser si tu le souhaites. Et nous sommes convaincu·e·s que tu sauras faire attention que celui-ci n'impacte personne d'autre.

Par contre, pour ce qui est de ton style vestimentaire, il est important que tu te sentes à l'aise dans les vêtements que tu portes et que tu aies une image positive de toi-même. Si tu apprécies mettre ta capuche, alors sens-toi libre de le faire. Cependant, tu dois aussi savoir que certains styles ne sont pas permis partout. Peut-être qu'il te sera demandé d'enlever ta capuche lorsque tu es à l'école, mais en dehors, tu es complétement libre de la mettre.

Finalement, c'est à toi de choisir de quelle manière tu souhaites agir selon les situations tout en prenant en compte qu'il y a parfois certaines règles à respecter.

Prends soin de toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !

Dernière modification le 28 février 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions