Question (Fille / 2009)
bonjour je suis amoureuse d’une amie à moi mais elle dit qu’elle est hetero (personne ne sait que je crush sur elle et que j’aime peut être les filles) et même moi je sais pas si je suis bi hetero mais avec une phase lesbienne ou lesbienne et je sais pas si je lui dit que je l’aime parce que ça peut brisé notre amitier mais en même temps je veux qu’elle sache et elle me donne des signaux bizarres donc je suis perdue je sais pas quoi faire et j’ai peur qu’elle le dise à quelqu’un si je lui dit et j’ai peur qu’elle ne m’aime pas en retour sachant que ça fait 2 ans que je l’aime que faire ?

Réponse
Malgré quelques doutes qui persistent encore sur ton orientation sexuelle, tu sembles beaucoup tenir à cette fille et éprouver de forts sentiments pour elle, ainsi, tu as peur de la perdre en lui avouant tes sentiments. Nous comprenons que tu sois face à un choix difficile. Tu as envie d'exprimer tes sentiments, mais en même temps, tu as peur de briser votre amitié.
C'est toujours très intimidant d'avouer ses sentiments à la personne qu'on aime, encore plus lorsqu'il s'agit d'un·e de nos ami·e·s. Avouer ses sentiments, c'est comme dévoiler une partie intime de soi et cela peut demander, parfois, beaucoup de courage.
En même temps, ça peut arriver de ne pas être aimé·e en retour et tu as raison d'avoir peur de briser votre amitié si ton amie ne partage pas tes sentiments. C'est une situation délicate et nous ne pouvons malheureusement pas te donner de conseils, car tu es la meilleure placée pour savoir que faire. Tu connais ton amie, tu comprends qu'elle te donne des signaux "bizarres" et lorsque tu es en face d'elle, tu es la seule à pouvoir observer son attitude vis-à-vis de toi.
Tu peux donc te faire confiance et si tu le souhaites, tu peux aussi lire les deux articles que nous t'avons mis en lien et qui pourront t'aider.
Reviens pour nous donner de tes nouvelles si tu en as envie !
Prends soin de toi,