Question (Fille / 2009)
bonjour
ya un artiste que je trouve hyper beau je l'ai dm sur Instagram et il a répondu j'ai eu une sensation que je n'avais jamais eu auparavant j'avais mal au ventre mais a la fois j'était tellement heureuse que je sautait de partout , aussi je pense à lui tout le temps je parle de lui tout le temps je suis très attiré par son physique et sa voix je ne sais pas pourquoi sachant qu'il a plus de 20 ans d'écart avec moi quel et se sentiments ressenti ? 🤷🏻‍♀️
ciaooo
Merci et désolée pour toutes ces questions

Réponse
Tu es attirée par un artiste plus âgé que toi, tu le suis sur un réseau social, car tu le trouves hyper beau et que sa voix et son physique t’attirent beaucoup.
Cela arrive souvent pendant l'adolescence, cela correspond à des étapes normales du développement et de l’élaboration de ton imaginaire émotionnel et érotique.
L'admiration pour des personnes que l’on peut imaginer comme étant très spéciales, dotées de pleines de qualités et dont la vie semble passionnante permet de se familiariser avec des sentiments et des ressentis qui peuvent être très forts. De même, le fait d’avoir de l’attirance pour une personne plus âgée est un phénomène répandu également. Parfois, le fait d’imaginer que l’autre personne puisse être plus expérimentée peut, par exemple, donner envie d’être initiée par elle.
Tu as ta vie réelle, avec l'école, ton entourage, tes activités, mais aussi un espace imaginaire qui t’appartient où tu peux rêver en expérimentant ce que tu nous décris très bien : la façon dont tu penses à lui et les sensations semblables à celle d’un état amoureux.
Peut-être que tu peux essayer d’explorer ce qui te plaît plus spécifiquement dans cette situation et ce qui nourrit ton imaginaire ?
Nous restons disponibles si tu as d’autres questions.
À bientôt sur ciao !