Question (Fille / 2009)
bonjourrr j'aurai un "problème"
j'aime un garçon et son meilleur ami et dans ma classe sont meilleur ami ne me laisse jamais s'interpose toujours entre le garçon que j'aime et moi, me provoque tout le temps et se mêle de toute mes conversations , il se moque pratiquement tout le temps de mon physique et quand jme fais réprimé par le prof il me regarde et éclaté de rire , un jour il m'a appeler juste pour m'insulte avec comme motif " juste pour m'énerver" bref je ne sais pas ce qu'il veux mais j'en ai marre 😭😭
ciaoo

Réponse
On ne peut pas savoir pourquoi les personnes se comportent de telle ou telle manière, hormis leur demander. Si on ne connaît pas les raisons, la tête commence d'imaginer des scénarios différents. Peu importe sa raison, nous t'invitons à trouver un moment pour lui parler, lui demander ce qu'il veut exactement. Tu peux aussi lui dire que tu ne souhaites plus communiquer avec lui, recevoir des moqueries ou des téléphones insultants, Cela s'appelle du harcèlement et c'est punissable par la loi.
Tu peux lui demander de manière bienveillante de cesser, et si cela ne s'arrête pas, n'hésite pas à en parler à tes parents et à prendre RDV avec le.la psychologue ou infirmier.ère ou le.la doyen.ne de ton établissement scolaire pour en parler.
Nous t'invitons également à exprimer à ce garçon qui te plaît que tu souhaites partager des moments parfois rien que vous deux, et lui demander s'il en a envie aussi ou pas. Tu peux aussi mentionner que cela te dérange que son ami se mêle de vos conversations et te critique, et que tu ne considères pas cela comme respectueux. Il est important de fixer ses limites.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,