Question (Garçon / 2006)
Une copine d’opéra m’a offert un cadeau pour la saint Valentin et maintenant elle fait comme si elle ne m’aimait pas pensez-vous qu’elle est vraiment amoureuse de moi?

Réponse
Dans cette situation, il est assez naturel que tu te sentes un peu confus. Elle t’a offert un cadeau le jour de la saint Valentin, cela peut être vu comme un signe d’intérêt, et pourtant juste après ses sentiments semblent avoir changé.
La Saint-Valentin est associée à des gestes romantiques et à l'échange de cadeaux. Ton amie d'opéra a peut-être simplement voulu marquer cette occasion en t’offrant un cadeau, sans nécessairement que cela soit lié au sentiment amoureux.
Cependant, si tu ressens qu'il y a eu un changement dans son comportement depuis qu'elle t‘a offert ce cadeau, il est légitime de te poser des questions.
Peut-être qu'elle a d'autres préoccupations ou qu'elle traverse une période difficile qui influence sa façon d'agir et de se comporter. Il se peut aussi qu'elle ne soit pas sûre de ses propres sentiments envers toi.
Dans ce genre de situation, la communication est le meilleur moyen de comprendre ce qui se passe pour l’autre personne. Elle seule pourra te dire ce qu’elle ressent.
Tu peux peut-être communiquer ouvertement avec ton amie et lui dire que tu as remarqué un changement dans son comportement et lui demander si quelque chose la tracasse.
À bientôt sur ciao !