Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
Mon ex m'a recris aujourd'hui pour savoir comment j'allais, (sa fais 1 ans qu'on est plus ensemble enfin bientôt) et elle m'a écris pil au moment où je pensais à elle et je me disais que j'aurai pu rester avec si j'aurai essayé de passer plus de temps avec elle, du coup elle m'a écris et on a parler un peu.
Et je crois que je l'aime toujours un peu, mais jaimerai m'en détacher mais je sais pas comment...
Vous avez des idées pour oublié quelqu'un ? Car j'aimerai profiter de ma vie de jeune
Merci de votre réponse

Réponse
Tout d'abord, il est normal de ressentir un mélange d'émotions lorsque notre ex réapparaît soudainement dans nos vies, surtout après une année de séparation.
Il semble que cette situation t'amène à réfléchir sur tes sentiments passés et sur ce que tu souhaites pour ton avenir.
Pour commencer, il est important de reconnaître que tes sentiments sont légitimes. L'amour et les souvenirs partagés peuvent perdurer même après une rupture.
Pour t'aider à t'en détacher et à te concentrer sur ta vie présente et future, voici quelques pistes :
Prendre du recul : accorde-toi du temps pour réfléchir à tes sentiments et à ce que tu veux vraiment. Essaie de comprendre pourquoi tu te sens encore attaché à ton ex et ce que cela signifie pour toi.
T'occuper : investis ton temps et ton énergie dans des activités qui te passionnent et qui te permettent de te sentir épanoui. Que ce soit un nouveau passe-temps, des projets personnels ou des sorties avec des ami·e·s.
Parler de tes sentiments : n'hésite pas à en parler avec des ami·e·s proches ou avec des membres de ta famille si tu en ressens le besoin. Exprimer ce que tu ressens peut t'aider à mieux comprendre tes émotions et à trouver des moyens constructifs de les gérer.
Faire le deuil : essaie d'accepter que cette relation fait partie de ton passé et que tu as le droit de tourner la page. Le processus de deuil peut prendre du temps, mais c'est une étape importante pour avancer.
Focaliser sur toi-même : profite de cette période pour te concentrer sur ton propre bien-être et ton développement personnel. Prends soin de toi physiquement, émotionnellement et mentalement.
Rappelle-toi qu'il n'y a pas de « solution magique » pour oublier quelqu'un, mais en explorant ces pistes et en prenant le temps nécessaire, tu trouveras sûrement des façons de te détacher de ton ex et de profiter pleinement de ta vie de jeune.
À bientôt sur ciao !