Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
Enfaite à l'école j'ai que 1 amie et moi je suis un mec. Le problème c'est que tout le monde sont méchants avec nous car on est fille et garçon. Et même les profs il nous sépare toujours. A cause de ça je suis jamais avec elle, en plus dans la classe le suis le mec un peu "blizzard" d’après les autres. J'en ai marre car je doit toujours être avec des personne qui font tout pour que je soit mal.
désoler de vous embeter avec mes problèmes
ps: je sais pas si il faillais que je met le truc "estime de soi"

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire pour nous expliquer comment tu te sens. Tu ne nous embêtes pas du tout et tu dois savoir que nous serons toujours disponibles pour répondre à tes questions.
Nous comprenons que vous êtes dans la même classe, mais qu'il arrive souvent que vous soyez séparés par vos professeurs. Il peut arriver que les professeurs vous séparent pour plusieurs raisons.
Par exemple, si vous discutez beaucoup pendant le cours et que vous êtes trop bruyants, alors ça pourrait déranger le climat de classe et ainsi votre apprentissage et celui de vos camarades.
Parfois, il arrive aussi que les professeurs séparent certains duos qui sont toujours ensemble pour favoriser de nouvelles interactions entre les membres de la classe, pour vous faire découvrir de nouvelles personnes et de nouvelles façons de travailler par exemple.
De plus, il se peut que d'autres personnes extérieures à votre duo aient des compétences qui puissent vous servir dans certaines tâches par exemple. Ce n'est pas forcément pour vous embêter et parce que vous êtes un duo fille/garçon qu'ils le font.
Si vos professeurs vous séparent, ne pourriez-vous pas vous retrouver à la pause par exemple ? Ou à la fin des cours pour discuter de votre matinée ou de votre journée ?
Tu rapportes également de passer pour "le mec un peu bizarre". Pourquoi penses-tu cela ?  Te sens-tu différent des autres ? Si oui, pour quelle raison ?
Tu es donc séparé de ton amie et tu dis te retrouver avec des personnes qui font tout pour que tu sois mal. Est-ce que tu subis des violences physiques ou morales ? Si c'est le cas, en as-tu parlé à des professeurs ou à tes parents ?
N'hésite pas à revenir si tu en sens le besoin !
Prends bien soin de toi,