Question (Fille / 2007)

un amour non réciproque comment je peux gérer cela?
je souffre tellement c’est horrible.

Réponse

Un amour non réciproque est très douloureux et fait souffrir... nous voudrions bien avoir une baguette magique pour résoudre cette situation à la seconde où nous écrivons.....nous n'en avons pas, par contre, nous savons que cela passe.... et nous savons aussi que c'est toi qui as toutes les cartes en main pour guérir ton cœur.

Il y a aussi quelques nouvelles habitudes à prendre, que tu pourras essayer si tu le souhaites.

Nous les énumérons ci-dessous, ce n'est bien sûr pas une liste exhaustive, ce n'est pas non plus ce que tu devrais faire. Ce sont des suggestions pour t'aider à traverser cette période de mauvais temps....comme un parapluie que tu pourrais ouvrir de temps à autre pour te soulager et te mettre à l’abri.

Essaye d'éviter de voir la personne, d'éviter complètement d'aller consulter les réseaux sociaux pour le suivre. Quand il se présente dans tes pensées, essaye de les tourner volontairement vers autre chose, quelque chose que tu aimes : des ami.e.s, une activité que tu fais ou va faire, un paysage, les vacances, etc.

Tu peux aussi demander à tes amis.e. de ne pas te parler de lui ou de t'accorder des moments où tu peux parler de l'évolution de tes sentiments envers lui.

Tu pourrais également t'imaginer vivre une relation d'amour où tu es heureuse avec une personne qui partage tes sentiments. Il n'y a pas besoin de voir une personne précisément.

Enfin, essaye également de sourire à la vie, quand tu entends chanter les oiseaux, quand le ciel est bleu, quand tu fais quelque chose qui te fait plaisir, quand tu manges quelque chose que tu aimes, ..

Nous sommes certain.e.s que tu vas y arriver plus rapidement que tu ne l'imagines. Ce qui t'arrive est aussi un beau cadeau, car cela te permet de vivre les sentiments d'amour que tu ressens. C'est donc qu'ils existent en toi, que tu pourras les ressentir aussi pour une autre personne, qui elle, t'offrira la réciprocité.

À bientôt sur ciao !

Dernière modification le 2 février 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions