Question (Fille / 2009)
Bonjour
Ça fait pas longtemps que je suis avec mon copain mais je crois que je commence à avoir des sentiments pour ma meilleure amie mais je n'arrive pas à savoir si je l'aime juste car c'est ma meilleure ou si je l'aime genre en amour et puis je ne pense pas que c'est réciproque
Voilà merci de m'avoir écouté

Réponse
Tu te poses une question très pertinente et nous n'avons malheureusement pas de réponse toute faite. Mais nous allons essayer de réfléchir avec toi et de te donner quelques pistes de réflexion qui pourraient t'aider à comprendre toi-même tes sentiments.
Tout d'abord, nous nous demandons si la relation avec ton copain ne te satisfait plus. Y a-t-il quelque chose dans son comportement qui ne te plaît plus ? A-t-il changé de comportement ? Quoi qu'il en soit, nous pensons que si tu as des questions sur votre relation, la meilleure chose à faire est de les partager avec lui. Ainsi, vous pourrez trouver une solution ensemble, que ce soit en mettant fin à la relation ou en la poursuivant, mais en respectant certaines règles.
Ensuite, lorsque le lien d'amitié entre deux personnes est très fort, il peut arriver que l'on confonde le sentiment d'amitié avec celui de l'amour. Dans les deux situations, il peut, en effet, y avoir un fort attachement et une grande familiarité. Nous pourrions donc dire qu'en général, c'est le désir physique pour l'autre qui fait la différence entre l'amour et l'amitié. Nous te mettons en lien un article sur ce sujet qui pourrait t'intéresser.
Nous espérons que ces quelques pistes peuvent t'aider dans ta réflexion. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,