Question (Garçon / 2009)

Me voilà de retour avec une nouvelle "histoire d'amour", cela fait quelque jours que je parle beaucoup avec une fille de mon groupe de natation et je voulais savoir les choses dont je dois faire attention, de mon ressentit, elle m'aime bien car elle rigole beaucoup avec moi et me laisse la touché physiquement comme sur l'épaule ou le dos avant ses courses. Elle n'est aussi pas déranger quand je mets ma tête à genre 2 centimètre de son visage. Mais j'ai quand même peur que avec tout ça, je ne lui laisse pas assez de temps pour respirer et parler avec ses copines, merci d'avance pour vôtre réponse.

Réponse

Une fille de ton groupe de natation te plait beaucoup et tu as envie d'être proche d'elle, mais tu as également conscience qu'il faut laisser de l'espace à l'autre.

Il semble que cette fille t'apprécie également et que vous êtes déjà un peu proches. Si tu crains d'être trop "présent", tu peux observer son comportement. Est-ce qu'elle semble mal à l'aise, ou est-ce qu'elle cherche à partir voir ses amies? Vient-elle vers toi parfois même si ses copines sont présentes? Ou peut-être as-tu identifié d'autres signes qui pourraient te faire dire qu'elle a besoin que tu la laisses "respirer"?

Tu pourrais également lui en parler ouvertement, en lui disant que tu aimes bien passer du temps avec elle mais que tu ne voudrais pas qu'elle se sente "séparée" de ses amies parce que vous passez du temps ensemble. Qu'en penses-tu?

Nous te souhaitons le meilleur pour la suite et n'hésite pas à revenir sur ciao !

Dernière modification le 30 janvier 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions