Question (Garçon / 2011)
Bonsoir l'équipe ciao.ch j'espère que tout va bien j'ai un ami qui fait souvent des crises d'asthme et cela m'inquiète que dois-je faire dans ces moments j'espère pouvoir aider mon ami dans ces moments là avez-vous des conseils à me donner d'ici là passer une bonne soirée meilleures salutations à toute l'équipe ciao.ch

Réponse
Il est compréhensible que vous soyez préoccupée pour votre ami qui fait souvent des crises d'asthme.
Durant une crise d'asthme, il est crucial de rester calme pour le rassurer, car le stress peut aggraver les symptômes. Encouragez-le à utiliser son inhalateur selon la prescription médicale et à adopter une position confortable pour faciliter sa respiration.
Évitez autant que possible les déclencheurs connus de l'asthme. En cas de persistance des symptômes, n'hésitez pas à appeler les services d'urgence pour obtenir une assistance médicale immédiate.
Familiarisez-vous avec le plan de gestion de l'asthme établi par son médecin et assurez-vous qu'il consulte régulièrement son·sa professionnel·le de la santé. Il est essentiel que votre ami reçoive des soins médicaux appropriés pour mieux contrôler son asthme.
Encouragez-le à discuter de ses crises d'asthme avec son·sa médecin pour un suivi médical régulier.
Nous espérons que ces conseils vous aideront à vous sentir plus à l'aise pour soutenir au mieux votre ami dans des moments difficiles.
N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions,