Question (Fille / 2005)
Bonjour, j’ai un problème qui impact pas mal ma vie amoureuse et j’aimerais beaucoup trouver la cause de celui ci. Je m’adresse donc a vous en espérant peut-être trouver un bout de solution.
Je vous explique : (je suis en fille si jamais:)
j’ai 18ans dans pas longtemps et je ne suis toujours pas en couple (je ne me presse pas) la raison se n’est pas que je ne plait pas au garçon au contraire et c’est mon problème. Quand je m’attache a un mec, que je parle avc lui et que on flirt la je vais très bien, mais dès que je sens un intérêt de son côté d’un coup je ressens plus rien à son égard mais vrm plus rien. Ça m’énerve parce que c’est pas comme certaines personnes qui une fois qu’ils ont eu se qu’ils voulait partent nn nn moi je veux pas partir! Jsp du tout pourquoi ça me fait ça…
Je n’est pas peur d’être en relation, au contraire ça me ferait kiffer mais j’y arrive pas parce bon me forcer a le kiffer (j’ai deja essayer en espérant que le déclic revienne mais il est jamais venu) c’est pas trop mon délire.
Par exemple quand j’embrasse un gars , alors que avant sa me donnait des palpitations rien que d’y penser! Et bas je ne ressens plus rien vu que il me montre de l’intérêt.
Alors oui je sais que il faut pas se presser mais se problème impact aussi la vie des autres vu que ils ne comprennent pas pourquoi je me désintéresse d’eux d’un coup (c’est vrm d’un coup je vous jure) et après s’enerve donc bon. Du coup j’en ai parlé à pas mal de personne mais comme je n’ai toujours pas trouver le problème je m’adresse à vous. Peut-être que vous avez une autre vision de la citation, je teste mdr on sait jamais.
Bonne journée

Réponse
Il y a des gens qui ont besoin de tester l'effet qu'ils ont sur les autres et une fois qu'ils savent que la partie est gagnée, l'intérêt retombe. C'est plus le jeu de la séduction qui les attire que d'être en relation.
Vous dites que vous aimeriez pourtant avoir une relation amoureuse...
Ce désintérêt que vous éprouvez subitement, dès que quelque chose s'initie, est sans doute à rechercher dans votre vécu. Y aurait-il une peur inconsciente de votre part ? La piste est sans doute à rechercher du côté des relations affectives que vous avez eues (amitié, mais aussi du côté de votre famille).
Il est souvent plus aisé de se faire aider pour trouver des pistes et déterminer ce qui vous pousse à agir de la sorte. Vous pourriez faire quelques séances avec un.e professionnel.le afin de comprendre les raisons profondes qui se cachent derrière cette réaction.
Nous sommes désolé·e·s de ne pas pouvoir vous donner davantage de pistes, mais sans mieux vous connaître, cela serait hasardeux.
Nous restons à votre écoute,