Question (Fille / 2008)
Bonjour
Je suis une fille d’une famille religieuse et je souhaite garder ma virginité jusqu’àu mariage mais on a pas pu s’empêcher de faire des bêtises, juste sans pénétration et j’ai peur que ma mère le découvre car elle me regnirais
et m’éloignerais de mon copain et ne me fera plus jamais confiance et j’ai tellement peur qu’elle le sache un jour purée je suis juste un humain et j’ai fais une erreur mais c’est trop tard

Réponse
Nous voyons que tu te trouves dans une situation où ce que tu vis avec ton copain vient interroger tes pratiques religieuses.
Tu nous dis que tu es juste une humaine, nous comprenons cette remarque comme le fait que tu sois une humaine, avec un corps qui réagit et qui s'exprime, qui te procure du plaisir, des émotions qui participent au plaisir que tu as ressenti, ...
C'est ensuite la tête, la tête qui porte un jugement sur ce qu'il s'est passé. Et l'esprit juge en fonction des règles de la société, des règles familiales, etc. En ce qui concerne la sexualité, toutes les religions ont érigé des règles plus ou moins sévères à l'encontre du plaisir et particulièrement celui des femmes.
Ce que tu as fait peut être jugé comme des bêtises si on regarde avec un point de vue religieux ou pas du tout si on regarde avec un autre point de vue. De ton côté, tu as décidé de respecter certaines de ces règles et l'important semble être que tu puisses te sentir en accord avec toi-même.
La plupart des religions définissent la virginité pour les femmes, à partir de la présence de l’hymen. Or, nous savons à présent, grâce aux progrès de la médecine, que l'hymen n'est pas présent chez toutes les femmes, parce que certaines naissent sans hymen.
En ce qui concerne la réalité concrète, ta mère ne pourra jamais savoir ce qu'il se passe dans ton intimité, à moins que tu le lui racontes. Pour savoir si une femme a un hymen, il faut une consultation gynécologique et les médecins sont tenus au secret professionnel. Par conséquent, il ne pourrait pas divulguer à ta mère ce qu'il en est pour toi.
Par ailleurs, tu as 16 ans, l'âge de la majorité sexuelle en suisse. Ta vie sexuelle t'appartient, tant que ce que tu fais reste dans le respect de toi-même et de ton partenaire, tu n'as de compte à rendre à personne.
À bientôt sur ciao,