Question (Fille / 2005)
Bonjour à tous,
Je voulais savoir est-il possible que la prise de contraception (la pilule) bloque une perte de poids ?
Car je fait tout pour perdre du poids je mange équilibré je fait du sport et je ne perds pas de poids. Et sa m’énerve parce que ma sœur me nargue car elle perds du poids

Réponse
Tu te poses la question d'un lien entre la perte de poids et la pilule contraceptive.
Il est vrai que la pilule contraceptive peut avoir des effets sur le poids de certaines personnes, cela varie beaucoup d'une personne à l'autre. La pilule ne bloque pas la perte de poids, mais certaines personnes peuvent, par exemple, ressentir une augmentation de l'appétit et les changements hormonaux peuvent influencer le métabolisme. Toutes les pilules n'ont pas les mêmes effets et la majorité des personnes ne constatent aucun changement significatif.
Il est également important de prendre en compte d'autres facteurs qui peuvent influencer la perte de poids, comme c'est le niveau d'activité physique, le type d'alimentation, le stress, le sommeil, et d'autres conditions médicales. Pour cette raison, nous te proposons de discuter de ces préoccupations avec ton ou ta médecin. Iel pourra t'offrir des conseils personnalisés en fonction de ta situation spécifique.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,