Question (Garçon / 2008)
Bonjour à tous
Pour poser la situation, je suis très attiré par une fille depuis octobre, et particulièrement plus ces dernières semaines. Je ne pense qu'à elle tout le temps. J'ai également toujours été très timide et introvertis. Ainsi, par le passé, quand une fille me plaisait je me contenter de me taire et d'attendre que "ça passe". Seulement, cette année, étant dans un nouvel etablissement, je me sens plus à l'aise socialement. Cette fille étant dans ma classe, j'ai décidé ( il y à trois semaines) d'aller lui parler et d'essayer d'entreprendre une relation avec elle. C'est la première fois de ma vie que je décide d'aller parler à une fille qui me plait. Cette fille étant assez avenante, elle me disait souvent bonjours dans les couloirs en me demandant si ça aller. Je l'ai donc pris en contacte sur un résaux pour lui demander de faire un tp de physique avec elle. Elle à accepté et j'ai pus faire le tp avec elle(j'ai d'ailleurs aussi fait avec elle le tp de la semaines d'après, juste avant les vacances). J'insiste sur le fait que j'ai extremement peur d'approcher les gens, d'autant plus quand ils me plaisent. ça à été une vrai réussite pour moi de réussir à l'ajouter sur un résaux et à lui proposer quelque chose. J'ai donc sympathiser avec elle les deux dernières semaines avant les vacances de noël.ça n'as fait que renforcer mon attirance envers elle.
Pour énoncer mon problème, je ne sais situer ma relation avec elle. Comme c'est les vacances, j'en ai profiter pour parler avec elle étant donner que je l'ai en contact. Je suis d'ailleurs plutot bien entourer puisqu'une fille (assez populaire, qui à l'habitude de se faire aborder par des mecs) m'aide. Elle me dit tout le temps de lui envoyer un message, de relancer la conversation, alors que j'ai toujours peur de forcer. Pourtant, elle me rassure toujours en disant que je ne force pas. J'ai donc parler avec elle la première semaine des vacances, le courant passe bien et elle n'est pas froide avec moi, ce qui n'est jamais arriver au paravant. Je me répète, mais c'est tout nouveaux pour moi, de base je ne parle à aucune fille et encore moins à celles qui me plaisent. J'ai encore quelque idée pour me rapprocher d'elle.
J'ai besoin d'être rassurer car je suis anxieux très rapidement, et je suis sur un terrain glissant et inconnu. J'aime beaucoup cette personne, j'ai trouvé quelque point en commun, et ça se passe bien pour l'instant.
Merci à celui ou celle qui auras lu, d'habitude je parle de ce genre de chose à mes amis (elle concerne 80% de mes discussions avec eux), mais je n'ai vue personne pendant les vacances. J'ai donc eu besoin de parler de ma situation.

Réponse
Et bien tu peux être fier de toi !
Tu as fait tout ce qui était important pour toi pour t'approcher de cette fille dont tu es attiré et tout se passe au mieux. Nous avons bien compris que ce n'était pas ta manière d'être jusqu'à présent, mais justement c'est à l'imparfait.
Tu es en train de changer et c'est une très belle nouvelle ! On n'est pas obligé de rester toujours les mêmes ! Une des manières de se libérer de son anxiété est justement de faire ce que tu es an train de faire: agir différemment et avec succès.
Nous ne pouvons donc que t'encourager à continuer ainsi. Garde confiance en toi et va de l'avant.
Nous te souhaitons une belle réussite dans l'approche de cette fille et dans ton changement actuel, c'est peut être l'occasion de te rendre compte que tu es en train de te libérer de l'anxiété :)
A bientôt sur ciao,