Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Je me sens pas très bien depuis quelque temps parce que je suis en couple depuis 2 ans et j’ai l’impression d’être prise pour acquise. Je lui en ai parlé et il m’a rassuré par la discussion mais aussi les actes donc j’ai plus eu cette pensée.
Mais au fond de moi des fois il y a des petits trucs qui me rendent mal parce que j’ai l’impression qu’il a plus ce truc pour moi que j’ai pour lui alors ça me fait souffrir de l’admettre surtout qu’on s’aime énormément. Je lui dis souvent quand je trouve que c’est bizarre ect mais il me dit qu’il n’y a rien. Qu’est-ce que je dois faire ?

Réponse
L'amour entre 2 personnes évolue, change de forme, de manière de s'exprimer, au fur et à mesure que la relation se développe. C'est un des beaux aspects de la relation de couple d'ailleurs.
On ne peut pas être de la même manière après 2 ans de relation que au tout début car les partenaires se connaissent mieux, ils ont des expériences, des souvenirs communs. Ils ont vu les aspects qui leur plaisent chez la personne aimée et aussi ceux qui leur plaisent moins. Il y a peut-être eu quelques conflits dépassés, une complicité qui se développe, ...
Tous ces aspects ont un impact sur la relation.
De plus, les différentes personnes ont des manières différentes d'aimer. C'est probablement le cas dans votre couple et cela n'a pas d'impact sur la qualité ou la force de l'amour échangé. Il vaut donc mieux ne pas se comparer.
Fais confiance à ce que te dis ton partenaire, il te voit et ressent ce que tu lui démontres. Vous avez cette possibilité d'échanger, c'est très important pour l'évolution d'une relation.
Et fais toi confiance, dans ta capacité d'aimer également. Il n'y a rien à faire d'autre que de se faire confiance, continuer à vivre et assister à l'évolution de votre relation. Tout change tout le temps. L'intérieur des relations amoureuses aussi ;)
En ce qui concerne le fait que tu as le sentiment d'être prise pour acquise, cela vaudrait la peine d'en reparler. C'est peut être le signe que tu souhaiterais plus de marques de considération ou d'affection, ou de désir de la part de ton partenaire. Essaye de sentir au fond de toi de quoi est fait ce sentiment et reparles-en avec ton amoureux.
A bientôt sur ciao,