Question (Fille / 2008)
bonjour,
voilà je vous explique mon problème. quand je vois mes amis que ce soit pendant une longue ou courte période je me sens pas bien dès que je me retrouve à nouveau seule. je sais pas comment faire pour que ça cesse.
merci de votre réponse

Réponse
Tu remarques que tu ne te sens pas bien quand tu te retrouves seule après avoir vu tes ami·e·s et tu aimerais trouver des solutions pour que cela cesse.
Le fait que tu aies remarqué cela et que tu nous en aies parlé est un premier pas important pour te comprendre et trouver des solutions. Cela permet d'être plus consciente de ce qui se passe pour toi dans ces moments-là. Pour t'aider à poursuivre cette exploration et à mettre des mots, voici quelques questions qui pourraient t'aider à mieux te comprendre :
Comment te sens-tu lorsque tu es avec tes ami·e·s, et comment te sens-tu après ? Comment cela s'exprime dans ton corps, quelles sont les sensations présentes dans ces moments-là? Quelles sont tes pensées dans ces moments-là, et qu'est-ce que tu fais ?
Ensuite, tu peux te demander qu'est-ce qui pourrait te faire du bien quand tu te retrouves seule après avoir vu tes ami·e·s. Qu'est-ce que tu peux t'offrir à toi-même pour rendre ces moments plus doux ? Cela peut être une activité, du sport, une musique, écrire, respirer, parler à quelqu'un de ton entourage...
Si ces situations sont pesantes pour toi et sources de souffrance, tu peux aussi essayer d'en parler avec un·e de tes ami·e·s et/ou avec une personne de confiance. Ces discussions peuvent t'aider à te comprendre et à trouver des solutions. Qu'en penses-tu ?
Nous te souhaitons le meilleur,