Question (Fille / 2007)

Bonjour, enfaite mardi soir j'ai commencé a avoir des douleurs au niveau de mon pied gauche. Ça me tiré vers le plat de mon pied et mes parents mon dit que c'était probablement a cause d'une marche trop rapide et de mes chaussures ( le matin même j'ai du marché vite pour ne pas arriver en retard et j'étais en bottes). La douleur a duré jusqu'à hier soir et aujourd'hui je ne sens presque plus rien.

Mais depuis hier je sens ma jambe gauche ET mon bras gauche faible. Aujourd'hui j'ai commencé a avoir des picotements et des engourdissements a la main et un affaiblissement de mon bras ( j'arrive toujours a l'utiliser mais c'est pas très agréable). Ça m'inquiète surtout parce que je suis allez me brosser les dents il y a 10 min et j'ai remarqué un petit point noir a la main gauche ( celle qui me fait mal ) un peu plus bas de mon poignet sur le côté du petit doigt. Ça m'inquiète parce que en plus d'avoir des douleurs que je n'ai jamais eu avant ce petit point noir est apparu ( elle ressemble a un point au feutre, il est petit, rond et noir/ marron très foncé) .

est ce grave ? Ça m'inquiète énormément.
Merci

Réponse

Une douleur sur la plante des pieds peut tout à fait, comme tes parents te l'ont dit, être en lien avec des chaussures (trop serrées, semelles trop plates ..) et avec la marche. C'est rassurant que la douleur ait disparu. Si les douleurs reprennent, nous te proposons d'essayer d'autres chaussures pour voir si elles font le même effet. Et si tu observes d'autres symptômes comme une rougeur, si les douleurs persistent, il serait judicieux d'en parler avec ton·ta médecin. 

Concernant l'engourdissement et les picotements, il est possible que cela soit dû à une mauvaise position de ton bras, par exemple la nuit lorsque tu as dormi. Si ces symptômes ont persisté jusqu'à maintenant, nous te recommandons néanmoins d'en parler avec tes parents et de consulter un médecin qui pourra t'examiner. 

Pour le bouton noir/marron sur la main, il est possible que ce soit un grain de beauté, passé inaperçu jusqu'à présent. 

Ces symptômes ne sont probablement pas liés entre eux mais nous te conseillons de consulter s'ils persistent ou s'ils t'inquiètent.

Nous restons à disposition si tu as d'autres questions,

Dernière modification le 2 janvier 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions