Question (Fille / 2007)
Purée je me sens idiote, j'ai l'impression de jouer la stupide avec les garçons, il y a un garçon qui m'a écrit le 25 Décembre. Vu que c'est le délégué de la classe, je me suis dit, à bah ça va, il a écrit à tout le monde et puis j'ai parlé avec ma meilleure amie, celle-ci n'avait rien reçu de sa part en privé, alors à ce moment j'ai eu des doutes, il de passait quoi ? Je me suis dit qu'il avait dû l'oublier de l'écrire alors j'ai demandé à une autre amie, idem pour elle.
Je suis désolée de parle de tout ça mais ça m'est déjà arrivé il y a quelques mois et c'est un peu devenu tendu après ça alors j'ai une question (enfin ! Désolée pour ce paragraphe!) Que devrais-je faire ? Jouer l'aveugle qui voit rien ou lui écrire pour lui poser la question du pourquoi et du comment?

Réponse
Il est assez naturel de te sentir un peu confuse. Sache que tu n'es pas idiote, et qu’il est tout à fait légitime de te questionner : pourquoi ce message, l’a-t-il envoyé à d’autres personnes, veut-il dire autre chose que joyeux noël ?
Les relations interpersonnelles peuvent parfois être délicates à interpréter, et elles le sont d’autant plus quand elles passent par des messages écrits qui excluent la communication non-verbale.
Si tu te sens à l'aise, il peut être bénéfique de lui écrire de manière détendue et amicale pour clarifier la situation. Tu pourrais lui poser une question légère, comme "Hey, j'ai remarqué que tu m'as écrit le 25 décembre. Est-ce que c'était pour quelque chose de particulier ?" Cette approche ouvre la porte à une conversation sans créer de tension. Tu peux bien sûr trouver ta propre manière d’ouvrir une conversation.
D'un autre côté, si tu préfères ne pas aborder le sujet directement, cela est tout à fait acceptable. Écoute ton instinct et fais ce qui te semble le mieux pour toi. Les relations saines se construisent sur la communication ouverte, mais cela doit se faire dans le respect de tes propres limites et de ta confortabilité.
Rappelle-toi que tu as le droit de poser des questions et d'exprimer tes sentiments dans une relation. Si tu choisis d'aborder la situation, essaie de rester calme et ouverte. Les malentendus peuvent arriver, et une conversation honnête peut souvent les dissiper.
Prends soin de toi, et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions ou préoccupations.
Bien à toi !