Question (Fille / 2007)
Bonjour, il y avait un garçon qui avait essayé de m'approcher et toute ma classe me disait qu'il m'aimait et à un moment il l'avait avoué à ses amis, à ce moment je parlais avec un garçon qui j'aimais et j'avais pas très envie de parler avec quelqu'un d'autre, ce garçon avait fini par jeté l'éponge et quelques mois plus tard il parla avec un autre fille et puis, le garçon que j'aimais et moi on avait décidé de ne plus être ensemble et depuis, je n'arrête pas de penser au garçon que j'ai rejeté et j'ai des regrets.

Réponse
Nous lisons dans ta question que tu as décidé il y a quelques mois de faire un choix.
Savoir faire des choix est une force et une chose importante dans la vie, pour avancer, se développer.
A présent, tu te trouves dans une autre configuration qu'à ce moment là et tes pensées te racontent une autre histoire que celle qui est arrivée.
Nous comprenons que tu puisses avoir des regrets, mais il est impossible de savoir ce qui ce serait passé si tu avais fait un choix différent.
Le passé est passé, on en peut pas le changer. Tu peux par contre te concentrer sur ce que tu vis dans le présent, là tu peux à chaque seconde faire le choix qui te convient pour te sentir le mieux.
Quand une personne fait un choix, elle fait toujours le meilleur choix qu'elle peut faire à ce moment là. Sinon elle en ferait un autre. C'est aussi ton cas. Quand tes pensées t’amènent dans les regrets, reviens dans ton présent pour faire ce qu'il faut pour te fabriquer l'avenir que tu désires.
A bientôt sur ciao,