Question (Garçon / 2006)
Bonjour j'ai 17 ans et je suis en 3 ème année d'apprentissage sur 4 ans. J'ai des gros problèmes familiaux avec ma mère. Elle m'harcele, me crit constamment dessus, me rabaisse et j en passe c'est devenu invivable.
Dans 1 mois je vais avoir 18 ans et je compte partir de la maison. Je voulais savoir si on peut avoir accès à des aides financières de l'état pour payer le loyer et les assurances jusqu'à mon indépendance financières au lieu que mes parents le paient car ça créerait d'autres problème. Merci

Réponse
Il y a des aides pour les jeunes dans ton cas.
Nous te conseillons de te rendre dans le service social pour contacter un·e assistant·e social·e qui sera en mesure de t'expliquer les possibilités qui s'offrent à toi en fonction de ta situation particulière.
Il y en a d’ailleurs peut être un·e dans ton école.
Tu pourrais aussi de te renseigner sur les organismes qui octroient des bourses aux étudiants qui n'ont pas terminé leur formation afin de faire ta demande assez tôt pour l'an prochain.
A bientôt sur ciao,