Question (Fille / 2008)
Bonjour,
J'ai eu mes deux seule premier rapport sexuels le 12 et le 13 août 2023 non protéger mais je prends la pillule, maintenant depuis 2 mois, j'ai souvent des crampe super forte dans le bas du ventre et dans le dos... j'ai beaucoup plus de perte blanche (qui n'ont pas d'odeur) et jai tout le temps envie d'aller faire pipi et aussi j'ai souvent mal à la tête et j'ai eu quelque fois des nausés et beaucoup plus de fatigue...
Est-ce que je pourrais avoir attraper un MST pu une IST ou ça pourrais être autre chose ?
Merci.

Réponse
Si tu prenais la pilule contraceptive au moment où tu as eu tes deux premiers rapports sexuels, ta pilule t’a protégée des grossesses, mais pas des IST (infections sexuellement transmissibles). Le seul moyen efficace de protection des IST est le préservatif. Dans ta situation, il pourrait alors être nécessaire d’effectuer des tests de dépistages. Pour cela, tu peux te rendre chez ton ou ta gynécologue ou te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Nous te joignons l’adresse.
Enfin, les symptômes que tu nous décris peuvent avoir plusieurs causes et il nous est donc difficile de pouvoir te répondre avec certitudes par écran interposé. Cela pourrait être un signe de grossesse, mais également des effets secondaires de ta pilule ou autre. Dans tous les cas, nous te conseillons d’aller consulter la personne qui t’a prescrite cette pilule et en cas de doute, il pourrait aussi être utile d’effectuer un test de grossesse.
N'hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
Centre fribourgeois de santé sexuelle - Adresses utiles