Bonjour, j'ai 19 ans, je vis depuis quelques mois un gros soucis que je pense être le toc homo. Tout à commencé lorsque je me rendais à Marseille pour mes vacances, dans le train un homme bizzare me fixer et mon cerveau à commencer à imaginer que enfaite il allait me forcer de le sucer, par la suite au bout de 10 minutes d'imagination de cette scène, j'ai commencer un petit peu à bander,
j'ai donc paniquer car depuis toujours je me considère hetero et j'ai toujours eu des copines et jamais AU GRAND JAMAIS de l'attirance pour un homme, je suis d'ailleurs actuellement en couple depuis 6 mois avec une fille,

par la suite je me suis donc demandé si j'étais gay ou non, j'ai réussi à me convaincre que non et ma vie à repris sont cours normalement, mais en septembre j'ai eu un soucis avec ma copine et j'ai debander lorsque j'ai voulu passer à l'acte avec ( Je ne l'ai encore jamais fais avec quelqu'un) j'ai donc mes idées qui sont revenu dans ma tête mais en x20 + fort j'ai donc pris la décision de regarder du porno gay pour en savoir un peu + mais j'ai également bander sans pour autant vouloir reproduire ce qui se trouvais sur la vidéo, j'ai donc paniquer, j'ai fais des test pour savoir si j'étais gay ou non je pense 10x, je n'ai jamais imaginer ma vie avec un homme et je n'en veux pas du tt,

mais depuis 1 mois et demi c'est compliqué à vivre, je me demande sans cesse si je suis gay ou non, j'ai comme une voix dans ma tête qui me le dis quaand defois je regarde un garçon et mon cerveau me dis " tu vois tu le regardes car il te plaît dans le fond" ou defois j'ai peur de mettre menti tout ma vie sur ma sexualite, je suis heureux avec ma copine et j'adore faire des préliminaire avec elle, c'est le kiff totale mais lorsque je dois passer à l'acte je bloque et cela procure en moi l'impression de bloquer car je suis gay,
je me test aussi souvent et depuis le porno gay ne me fais plus du tt bander, mais chaque jour pour me rassurer je dois regarder du hetero et du gay pour être sur de ne pas être gay ou autre.

Mentalement ça deviens compliquer car tout cela pèse sur mes épaule et je vis dans le doute consentent, c'est comme une petite voix qui juge tout ce que tu fais et qui te dis constamment que tu es gay, je n'ai pas expliquer tout ce que ce passe dans ma tête car on serais encore la demain, mais d'après mes recherches j'ai tout les symptôme qui indique un toc homo mais le faites d'avoir ces idée dans ma tête me fais croire que non, il m'arrive de pleurer par peur d'être bel et bien gay, et cela pendant defois plusieurs minutes, j'aime les filles et j'en suis convaincu mais ce toc me fais constamment douter de mon orientation sexuelle et c'est juste horrible. J'ai même defois l'impression de ne plus être attire par des filles que j'ai toujours trouver incroyable et cela procure aussi en moi bcp de panique et de mal être, j'ai très souvent une boule au ventre

J'aimerais donc avoir un de vos avis sur la situation et ce que je devrai faire pour m'aider ou autre.

Merci beaucoup

Réponse

En regardant cet homme et en laissant ton imagination créer un scénario sexuel, une érection s'est installée et c'est normal. L'imaginaire sexuel, la vue font partie des sources d'excitation sexuelle. L'apparition de l'érection est un réflexe qui n'est pas contrôlé.

D'autre part, l'érection est aussi sensible, le stress est responsable des pertes érectiles. En ayant la tête occupée par des angoisses, il est difficile de mettre en place une érection même si tu es très amoureux de ta copine. Il est donc aussi normal d'éprouver des difficultés dans la survenue et la tenue de l'érection.

Afin de calmer cette anxiété grandissante, trouver des réponses à toutes ces préoccupations et mieux appréhender les relations intimes, un rendez-vous avec un.e professionnel.le est recommandé. Les conseiller.ères en santé sexuelle sont à l'écoute pour toutes les questions en lien avec l'intimité et la sexualité. N'hésite pas à les contacter. Il n'est pas possible de donner un diagnostic médical sur la base d'un mail.

Si tu as d'autres questions, écris-nous !

Bien à toi !

Dernière modification le 15 décembre 2023