Question (Fille / 2010)
J ai souvent la tête qui tourne et d autres symptômes quand je fais des efforts physique je ne comprend pas j ai fait des test et ce n est pas le manque de fer est ce que vous pourriez m aider ?

Réponse
Les malaises et les vertiges à l'effort peuvent être de diverses causes très différentes les unes des autres, et selon les sports, mais ne doivent pas être banalisés.
Tu n'as pas donné de précision sur tes autres symptômes et sans t'examiner, il nous est difficile de te répondre. Cela peut être lié à la nutrition insuffisante, l'hydratation insuffisante, et plus rarement à des problèmes de tension ou de cœur.
Si tu as déjà contrôlé ton fer, c'est que tu as probablement un·e médecin traitant·e et qu'iel t'a examinée (prise de tension,...). Il te faut retourner le voir pour en discuter plus précisément et lui dire que cela te dérange/inquiète.
Note bien avant quand, à quelle fréquence, et comment arrivent tes malaises, cela l'aidera.
Si ton médecin traitant ne peut répondre à tes questions et/ou t'aider, tu peux toujours ensuite consulter le centre Sportado (lien ci-dessous), mais il faudra que ton médecin envoie les documents des examens déjà réalisés.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
Centre SportAdo - CHUV - Adresses utiles